Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
29 mars 2018

Un Petit Moment de ... Rose et Or

Deux couleurs souvent associées, et très à la mode ces derniers temps !

Bon, ce n'est pas parce qu'elles sont à la mode que j'ai choisi de les utiliser, mais bien parce qu'elles me plaisent. Et qu'elles plaisent aussi à ma troisième fille, qui m'a demandé une nouvelle trousse carrée. Encore une nouvelle !! Je reconnais qu'elle a beaucoup de crayons, feutres, pinceaux, ... à ranger, mais cela finit par ressembler à une collection !

J'ai donc utilisé un simili-cuir et un enduit rapportés du salon l'Aiguille en Fête pour réaliser cette nouvelle trousse.

Trousse rose et or 1

Trousse rose et or 2Modèle de la trousse : trousse carrée de Troipom
Dimensions : 17 cm x 6 cm x 6 cm

Si ma fille a beaucoup aimé sa nouvelle trousse, ma machine à coudre a moins apprécié l'utilisation du simili-cuir et de l'enduit en même temps : j'ai bien un pied téflon pour coudre plus facilement les simili-cuirs et les enduits, mais c'est un pied zig-zag. Or, pour faire les surpiqûres au plus près de la fermeture-éclair, j'utilise habituellement mon pied à fermeture-éclair. Sur l'envers du simili-cuir, ou dans le cas d'une doublure en coton, cela fonctionne bien. Mais là, le pied à fermeture-éclair était en contact soit avec le simili-cuir, soit avec l'enduit. J'ai fini par coller un peu de scotch transparent sous la semelle de mon pied, pour faciliter le glissement !

Une fois partie sur le rose et or, j'ai continué en cousant un cadeau destiné à la filleule de mon petit mari.

Sac à linge 1Modèle du sac à linge : une de mes amies
Dimensions : 56 cm x 40 cm

Comme je souhaitais ce sac à linge aussi utile que joli, j'ai ajouté des rubans rose et or pour le fermer. Une fois dans le rose et or, autant y rester jusqu'au moindre détail !

Sac à linge 2Tissus et rubans trouvés chez Cultura

Et pour finir ce message, une série de mercis !

Cadeaux février

Merci à l'une de mes amies de l'Atelier des copines pour son coussin bien douillet, merci à Little Teapot, une autre amie de l'atelier des Copines pour son vase qui s'associe parfaitement à mon petit pochon à lumière, et merci à Nelly pour ses jolis fils Atalie côté mer et côté sable, qui me font rêver aux prochaines vacances d'été (même si cette année, nous irons ... à la montagne).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rose et or, très mode ! Je trouve tes piqures parfaites, et ce n'est pas évident ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
tout est vraiment très mignon, et plein de fraicheur, décidemment tu nous tentes bien avec ces jolies trousses, d'ailleurs merci pour le tuyau simili/enduit, j'ai ce tissu intérieur en mauve et les petits ananas et tissus géométriques mais en turquoise<br /> <br /> bon week end
Répondre
P
J'adore également. Et le détail du ruban doré, ça ajoute un ptit quelque chose en plus... Le summum de la classe !!! <br /> <br /> Pauline
Répondre
N
J'adore ces couleurs très tendres la trousse est superbe et le pochon est ravissant dans des tons que j'adore . Si tu veux piquer du simili ou du cuir met un papier journal ou un papier de soie sous ton pied de biche cela entraîne mieux et après la piqûre tu déchires le papier <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
c'est très doux et super joli... comme toujours. Bises et bonne fête de Pâques.
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité