Trousses avec un "s" à la fin !! J'insiste bien sur le pluriel, parce qu'il va y en avoir un certain nombre ...

Au départ, ma première fille voulait une pochette pour ranger la petite pharmacie qu'elle transporte dans son sac à mains. Elle a passé du temps à regarder tous les modèles que j'avais déjà faits, puis tous les simili-cuirs de ma réserve. Elle a finalement jeté son dévolu sur une trousse carrée et sur une sorte de simili-cuir anthracite à paillettes argentées.

Mais la trousse carrée était trop petite pour y ranger ses affaires. Elle m'a alors donné les dimensions qu'elle souhaitait, et j'ai adapté. Résultat : 2 trousses !

Trousses à paillettes 1Modèle de la trousse : trousse carrée de Troipom
Simili-cuir Swarovski anthracite (Centrakor)

Trousses à paillettes 2Trousse d'origine à gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Trousse adaptée à droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Sauf que ce simili-cuir à paillettes a eu un grand succès à la maison, et ma deuxième fille m'a, elle aussi, demandé une trousse dans la même matière. Elle souhaitait une trousse plus longue, pour y ranger facilement ses stylos et crayons. Je coupe donc mon simili-cuir à paillettes à la bonne dimension, je range le reste et je couds sa trousse.  Mais il reste une chute, assez grande pour ... refaire une deuxième trousse. Résultat : 2 trousses supplémentaires ! 

Trousses à paillettes 3Trousses 22 cm x 6 cm x 6 cm

Sauf que j'ai une troisième fille à la maison, attirée elle aussi par les paillettes, et par la trousse de sa plus grande soeur : "Tu sais maman, la trousse, elle a juste les bonnes dimensions pour ranger tous mes marqueurs à alcool !". Négociation entre soeurs et compromis : même dimensions mais simili-cuir différent. Petit tour dans le dernier tiroir de la commode (ma réserve de simili-cuir), choix d'un simili-cuir brillant et couture ... Résultat : 3 trousses en plus, une dans chaque dimension !

Trousses brillantes 1À gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Au milieu : 22 cm x 6 cm x 6 cm
À droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Et voici la photo indispensable ! Celle qui montre que tous les marqueurs ont trouvé place dans la trousse.

Trousses brillantes 2Simili-cuir Rocks rose brillant (Mondial Tissus)

Sauf qu'une fois le dernier tiroir de la commode ouvert, je me suis laissée tenter par d'autres simili-cuirs brillants. De quoi réaliser un arc-en-ciel de petites trousses ! Résultat : encore 4 trousses !

Trousses brillantes 3Dimensions : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Simili-cuir Rocks doré (Salon Créations et Savoir-Faire 2016)
Simili-cuirs Rocks cuivré et bronze (Centrakor)
Simili-cuir Rocks bleu brillant (Mondial Tissus)

Quatre trousses, parce que les petites trousses anthracite et rose sont celles des photos précédentes !

Trousses brillantes 4

Et quel plaisir de regarder cet arc-en-ciel de couleurs ces derniers jours !