Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
8 février 2018

Un Petit Moment de ... Trousses

Trousses avec un "s" à la fin !! J'insiste bien sur le pluriel, parce qu'il va y en avoir un certain nombre ...

Au départ, ma première fille voulait une pochette pour ranger la petite pharmacie qu'elle transporte dans son sac à mains. Elle a passé du temps à regarder tous les modèles que j'avais déjà faits, puis tous les simili-cuirs de ma réserve. Elle a finalement jeté son dévolu sur une trousse carrée et sur une sorte de simili-cuir anthracite à paillettes argentées.

Mais la trousse carrée était trop petite pour y ranger ses affaires. Elle m'a alors donné les dimensions qu'elle souhaitait, et j'ai adapté. Résultat : 2 trousses !

Trousses à paillettes 1Modèle de la trousse : trousse carrée de Troipom
Simili-cuir Swarovski anthracite (Centrakor)

Trousses à paillettes 2Trousse d'origine à gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Trousse adaptée à droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Sauf que ce simili-cuir à paillettes a eu un grand succès à la maison, et ma deuxième fille m'a, elle aussi, demandé une trousse dans la même matière. Elle souhaitait une trousse plus longue, pour y ranger facilement ses stylos et crayons. Je coupe donc mon simili-cuir à paillettes à la bonne dimension, je range le reste et je couds sa trousse.  Mais il reste une chute, assez grande pour ... refaire une deuxième trousse. Résultat : 2 trousses supplémentaires ! 

Trousses à paillettes 3Trousses 22 cm x 6 cm x 6 cm

Sauf que j'ai une troisième fille à la maison, attirée elle aussi par les paillettes, et par la trousse de sa plus grande soeur : "Tu sais maman, la trousse, elle a juste les bonnes dimensions pour ranger tous mes marqueurs à alcool !". Négociation entre soeurs et compromis : même dimensions mais simili-cuir différent. Petit tour dans le dernier tiroir de la commode (ma réserve de simili-cuir), choix d'un simili-cuir brillant et couture ... Résultat : 3 trousses en plus, une dans chaque dimension !

Trousses brillantes 1À gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Au milieu : 22 cm x 6 cm x 6 cm
À droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Et voici la photo indispensable ! Celle qui montre que tous les marqueurs ont trouvé place dans la trousse.

Trousses brillantes 2Simili-cuir Rocks rose brillant (Mondial Tissus)

Sauf qu'une fois le dernier tiroir de la commode ouvert, je me suis laissée tenter par d'autres simili-cuirs brillants. De quoi réaliser un arc-en-ciel de petites trousses ! Résultat : encore 4 trousses !

Trousses brillantes 3Dimensions : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Simili-cuir Rocks doré (Salon Créations et Savoir-Faire 2016)
Simili-cuirs Rocks cuivré et bronze (Centrakor)
Simili-cuir Rocks bleu brillant (Mondial Tissus)

Quatre trousses, parce que les petites trousses anthracite et rose sont celles des photos précédentes !

Trousses brillantes 4

Et quel plaisir de regarder cet arc-en-ciel de couleurs ces derniers jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BonjourMerci pour ce lien pour le tuto et félicitation pour vos trousses.Elles sont superbes .Je vais gater mon neveu et mes nièces .Quelle dimension avez vous pris pour le carré de tissu.Merci par avance
Répondre
S
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ( x foix comme x trousses)!!<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
N
Que de paillettes ! Cet arc-en-ciel de couleurs est sublime. Tu as réalisé de bien jolis trousses pour tes filles. Bravo ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Coucou Nathalie me voila sur ton superbe blog quel plaisir de le découvrir .Je comprends tes filles ,magnifiques toutes tes jolies trousses brillantes . Je tes souhaite un bon week end <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
quelle production ! jolies couleurs, c'est très tentant !
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité