Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
31 octobre 2020

Un Petit Moment de ... Changement

Vous vous souvenez de ce message ?

Je vous parlais de l'emménagement de ma première fille et de ma troisième fille, du CDD de la deuxième fille, de la recherche d'appartement de mon fils ...

"Tiens, tout a changé ce matin, je n'y comprends rien ..." Non, ça, c'est Michel Fugain.

Ici, tout a changé avant-hier ... ou presque !

Ma première fille, dont tous les cours se feront à distance, a choisi de rentrer à la maison, plutôt que d'être confinée toute seule dans un appartement. Elle a donc récupéré sa chambre, qu'elle partage pour le moment avec Romy, son bébé-chat adoptée début septembre.

Ma troisième fille, rentrée de Paris pour les vacances, n'y retournera pas dimanche ... Elle suivra tous ses cours à distance, et a reçu de ses professeurs la liste du matériel qui sera utilisé pour les deux prochains projets. Jeudi, j'avais anticipé en allant chercher des papiers divers et du calque en format A3 et raisin ... Mais il va lui falloir du carton plume, du plexiglass, du balsa, des tubes aluminium de différents diamètres, ... Je me souviens encore du premier confinement où de vieux rouleaux de papier-cadeau ont servi de papier à croquis, où la gouache noire a remplacé d'encre de chine, et où les dessins au fusain ont été fait au crayon !

Et la recherche d'appartement de mon fils n'est pour le moment plus d'actualité ... Il n'a donc pas quitté la maison !

Avec mon petit mari, nous pensions nous retrouver à deux, et nous voilà de nouveau presque au complet à la maison !!

Il manque juste ma deuxième fille, installée avec son copain. Elle a commencé ... et terminé son CDD. Elle avait été prise pour un mois, et la veille de son premier jour, en allant signer son contrat, elle a découvert qu'il nétait que de ... 9 jours ! Par chance, elle a ensuite trouvé un CDI, et elle continue de travailler malgré le reconfinement, car les boulangeries restent ouvertes ... 

Heureusement, il y a des choses qui ne changent pas : l'anniversaire d'Esperluette est toujours en octobre, et sa boîte aux lettres a probablement débordée, comme tous les ans ...

L'année dernière, j'avais contribué au débordement de sa boîte aux lettres avec un petit tableau d'automne en appliqué feutrine.

Tableau rond automne 1Modèle de Lauren Wright (Molly and Mama)
Diamètre : environ 18 cm

Tableau rond automne 2

Tableau rond automne 3

Cette année, j'ai choisi de lui offrir un petit sac brodé avec une scénette d'automne.

Sac citrouille 1Modèle du sac : création personnelle
Dimensions : base 8 cm x 26 cm, hauteur environ 30 cm
Tissu et simili-cuir de ma réserve

Sac citrouille 2Modèle des Créatrices Broderie Machine,
brodé sur du drap ancien offert par une de mes voisines

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel magnifique ouvrage... je suis toujours en admiration devant la finesse de ton travail et surtout la finition tip top et soigné. <br /> <br /> Le mien finitionné en coussin trône dans le salon et beaucoup et j'en profite tous les jours...<br /> <br /> merci pour cette belle amitié commencée au salon parisien... <br /> <br /> Profite bien de ta famille!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MO
Répondre
M
Il est bien vrai que toutes nos habitudes se trouvent perturbées par la situation sanitaire actuelle en Europe, toi au moins tu vois revenir tes enfants, mais pour nous ils restent toujours outre-Manche sans possibilité de venir, c'est dur.<br /> <br /> Tu as réalisé de très beaux cadeaux pour ton amie, j'aime beaucoup la broderie sur le sac, totalement de saison.<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
S
Whaou comme ils sont beaux et originaux ces cadeaux , voilà une Esperluette comblée !! La vie est faite de rebondissements et en ce moment plus que jamais ! Bisous
Répondre
N
Joli présent pour notre chère Esperluette. Quant aux bouleversements, en ce moment, il n'y a que cela... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
E
Je suis super heureuse de collectionner tes présents! Le tableau d'automne est accroché sur mon mur d'entrée et le sac m'accompagne chaque jour au travail! Un grand merci Nathalyvonne!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité