Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
4 octobre 2020

Un Petit Moment de ... Duo et Trio

Non, rassurez-vous, je ne vais pas chanter !

Il pleut déjà assez ... En même temps, cette pluie fait le bonheur des jardins qui ont bien souffert ces dernières semaines.

Il s'agit ici d'un duo de fleurs et d'un trio de pâtisseries.

Le duo de fleurs est composé de deux bouquets de tulipes, réalisés avec des techniques différentes. Ces deux bouquets ont été offerts à Marie-Odile pour deux de ses anniversaires. Je sais ... je suis en retard, et même très en retard, tant pis !! 

Le premier bouquet est composé de trois tulipes jaunes réalisées en piécé. J'avais déjà réalisé ce bouquet de tulipes, et j'ai pris plaisir à le refaire ... J'ai changé les couleurs, et modifié les feuilles des tulipes, que je trouvais un peu trop grosses sur la première version.

Set tulipesMini-Patchwork inspiré d'un modèle de Corey Yoder
Tissus Moda de la collection Pepper and Flax de Corey Yoder,
achetés chez Inès Patchwork à Paris (avant la fermeture de la boutique)
Dimensions : 26 cm x 40 cm

Le deuxième bouquet est composé de tulipes roses et jaunes réalisées à la brodeuse. J'ai ajouté des tissus assortis pour réaliser une housse de coussin. 

Coussin tulipesModèle de broderie de Créatrices Broderie Machine
Métis blanc et tissus de ma réserve
Dimensions : 40 cm x 40 cm

Le trio de pâtisseries a été réalisé par Marie-Odile, qui m'a gâtée pour mon anniversaire. J'adore la finesse de ses broderies, et le montage sur de petits tambours !

Trio de pâtisseries

Et pour finir, voici ce que Françoise, Violine et Nathalie ont reçu cette semaine.

Trio de lingettesLingettes une face tissu, une face micro-éponge de bambou
Petite pochette 12 cm x 12 cm, extérieur en coton, intérieur en enduit imitation lin
Éponge en laine Bubble de Rico, modèle du livre "Funny"

Bonne fin de week-end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De jolis présents. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
L
Adorable, je reconnais là ton univers, bizzz
Répondre
M
De très jolis travaux de couture, des cadeaux originaux et particulièrement soignés.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
N
J'aime beaucoup tes 3 tulipes ! <br /> <br /> Jolie idée cadeau que tes lingettes/éponges/pochettes :-)
Répondre
E
Des petites attentions pleines de gentillesse!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité