Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
27 janvier 2019

Un Petit Moment de ... Coussin

Dernier message sur les cadeaux "faits maison" de Noël ! Il était temps, puisque Noël est passé depuis plus d'un mois ...

Au mois de juillet dernier, à la demande de ma belle-soeur, j'ai réalisé une housse de coussin pour sa fenêtre bow-window. Pour modèle, j'avais l'ancienne housse de coussin ... et heureusement, car le coussin n'est pas standard : une forme s'approchant de celle du trapèze, des coins en plus pour s'adapter parfaitement à sa fenêtre, une largeur de 75 cm, une épaisseur d'environ 10 cm, une longueur de plus de 2,7 mètres, et une fermeture-éclair de 2,3 mètres pour être déhoussable !

Pour avoir les longueurs nécessaires à la réalisation de toutes les pièces de cette housse, j'ai acheté 8 mètres de tissu. Le projet fini, il est resté des chutes assez grandes, puisque la laize du tissu était de 140 cm.

J'ai alors utilisé la totalité des chutes pour coudre des housses de coussins assorties pour le Noël de ma belle-soeur et de mon beau-frère, et de leurs enfants. Des coussins ordinaires, cette fois ! Une forme bien carrée, des dimensions de 40 cm x 40 cm ou 50 cm x 50 cm, et juste des appliqués pour les rendre plus jolis !

Allez, je vous montre ? Trois grands coussins (50 cm x 50 cm) avec des mots en anglais, et quatre coussins plus petits (40 cm x 40 cm), trois avec l'initiale du prénom de mes nièces et neveu, et un sans appliqué (je l'ai dit, j'ai utilisé toutes les chutes !)

Ensemble de coussins

Coussin Laugh 1

Coussin Laugh 2Tissu appliqué Frou-Frou fleuri Poussière d'or

Coussin Live 1

Coussin Live 2Tissu appliqué Frou-Frou fleuri Bora-Bora

Coussin Love 1

Coussin Love 2Tissu Frou-Frou fleuri Bordeaux Glamour

Coussin C

Coussin A

Coussin M

Coussins initialesTissu appliqué Frou-Frou fleuri Bora-Bora, Bordeaux Glamour et Poussière d'or

Certaines d'entre vous ont pu découvrir quelques photos de ces housses sur Instagram en octobre. Je voulais en effet les terminer avant les vacances de la Toussaint, pour que mes beaux-parents puissent les ramener avec eux. Il faut dire que j'ai ajouté les coussins dans toutes les housses, et que cela représente un grand volume, plus facile à "caser" dans la voiture de mes beaux-parents où les sièges arrières ne sont pas occupés, que dans la nôtre au moment de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme à ton habitude, tu as encore réalisé de très beaux ouvrages, tu as l'art d'utiliser tes chutes (et ce n'est pas si facile que cela !) Une fois de plus : félicitations ! bon week end
Répondre
V
superbes coussins !!!
Répondre
D
Ils sont super !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Un ensemble très lumineux avec toutes ces lettres appliquées, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée. =mireille=
Répondre
N
Tous tes cadeaux de Noel sont juste .... maaagnifiques !<br /> <br /> J'adoooore
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité