Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
24 février 2016

Un Petit Moment d' ... Échange

J'avais parlé il y a quelques temps d'un échange organisé avec une de mes amies. J'avais envie d'une belle boîte pour ranger les bobines de fil, et elle l'avait faite.

En échange, je lui ai fait des sets de table "cupcakes". J'avais déjà fait un premier set "cupcake" pour l'anniversaire d'une amie en juin dernier. J'avais ensuite renouvelé mon essai en en réalisant quatre autres, dont trois ont été vendu au profit des Restos du Coeur.

Mon amie a vu ces quatres sets, réalisés avec des tissus Tilda dans des tons rose et vert. Elle a beaucoup aimé ces couleurs, mais souhaitait également avoir des sets dans des tons bleus, un peu plus masculin donc !

Suite à sa demande, j'ai réalisé l'ensemble suivant.

Ensemble de sets cupcakes 3Ensemble de 8 sets "Cupcakes"
Dimensions : 30 cm x 42 cm
Tissu pour le fond acheté chez Dotty Rose, à Saumur
Tissus Tilda pour les cupcakes

Il y a d'abord deux sets dans les tons rose et vert, réalisés avec les mêmes couleurs que les quatre sets précédents, destinés plus particulièrement à mon amie et à sa fille.

Ensemble de sets cupcakes 5

Il y a ensuite quatre sets dans les tons bleu et vert, dans un esprit plus masculin, destinés plus particulièrement au mari de mon amie et à ses trois fils.

Ensemble de sets cupcakes 4

Il y a enfin deux sets associant le parme au rouge ou au bleu, destinés plus particulièrement à la maman et au papa de mon amie.

Ensemble de sets cupcakes 6

Chaque cupcake est réalisé avec un assortiment de trois tissus Tilda, un pour la base du gâteau et la "cerise" (yoyo de 4,5 cm de diamètre), un pour la première couche de crème et un pour la deuxième couche de crème. Et les seize cupcakes présents sur les sets sont tous différents.

Ensemble de sets cupcakes 2

Ensemble de sets cupcakes 1

J'ai choisi de vous montrer les petits détails de finition sur les deux sets avec du parme : deux cupcakes vus de plus près, des surpiqûres assorties sur le tour des sets, et des étiquettes "fait maison"  en bas à droite.

Ensemble de sets cupcakes 7

Ensemble de sets cupcakes 8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont tous sublimes ! J'adore. Doux week-end.Bisous
Répondre
N
Ils sont tous très chouettes ces sept de table !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Magnifique, c'est une valeur sûre, réalisée avec toujours autant de soin !!
Répondre
H
Très, très beau travail .<br /> <br /> La boite de ton amie était très belle aussi et" l'échange" devrait lui faire plaisir
Répondre
N
Ils sont tous très jolis!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité