Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
13 novembre 2018

Un Petit Moment de ... "Je m'entraîne"

Je m'entraîne ... à utiliser ma surjeteuse.

L'année dernière, pour notre anniversaire de mariage et pour Noël, mon petit mari m'a offert une surjeteuse. Après deux séances de découverte en magasin, j'ai commencé à apprivoisé ma nouvelle machine et j'ai réalisé un sweat pour ma troisième fille.

Puis j'ai cousu un deuxième sweat, cette fois pour ma première fille.

Sweat gris
Modèle : Sweat Monceau de Cozy Little World
Tissu : Sweat gris chiné (Mamzelle Fourmi)

Depuis, je m'entraîne ... à faire des ourlets roulottés bien droits.

Pour cela, j'ai choisi le modèle de foulard bi-matière de Christelle Beneytout. Ce foulard associe du voile de coton et de la double-gaze. Et comme la double-gaze est "à la mode", on trouve facilement de jolis coloris.

Question entraînement, ce foulard est idéal, car il mesure environ 50 cm sur 200 cm et les deux bords latéraux sont finis par un ourlet roulotté. Il faut donc réaliser 2 x 2 mètres d'ourlet roulotté pour chaque foulard !

En voici deux ! Celui de gauche, je l'ai gardé pour moi, et comme je le mets en ce moment, il est un peu chiffonné. Celui de droite est destiné à une amie.

Foulards bi-matièreModèle : foulard bi-matière de Christelle Beneytout
Double-gaze rose ancien associée au liberty Michelle Lilas
Double-gaze orangée associée au liberty D'Anjo Sweet Pink
Double-gaze provenant de Mod Tissus
Tissus Liberty provenant de Reine

Ces deux foulards sont les seuls que je peux vous montrer ! J'en ai réalisé trois autres, avec de la double-gaze bleu marine et de la double-gaze grise, mais en tête de linotte, j'ai oublié de les prendre en photo avant de les offrir à leur destinataire.

Et pour finir mon entraînement, j'ai réalisé deux langes carrées en double-gaze, pour un petit garçon qui doit pointer son nez au mois de décembre.

Langes carrés 1Langes pliés en quatre
Double-gaze grise (Cultura)
Dimensions : environ 50 cm x 50 cm

Et comme j'aime beaucoup les appliqués machine, je n'ai pas pu résister et j'ai ajouté une étoile et un coeur sur ces langes carrés.

Langes carrés 2Tissu "étoiles jaunes et grises" de ma réserve

Cette fois, je crois que je suis au point pour les ourlets roulottés !

Pour terminer ce message, je voudrais dire un grand merci à toutes celles (et celui !) qui m'ont laissé des petits commentaires suite à ma conjugaison : j'en ai bavé de plaisir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes entraînements ne sont que merveilles ! Bravo ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Jolies réalisations!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
tes foulards sont vraiment superbes, je suis certaine que la surjetteuse n'a déjà plus aucun secret pour toi félicitations et belle journée
Répondre
N
Je pense que tu l'as bien en mains ta surjéteuse ; j'adore les foulards en liberty !!<br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Oh j'adore le toucher de la double - gaze !! Tes réalisations sont superbes !! Bisous
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité