Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
30 juin 2017

Un Petit Moment de ... Toilette

Après la vaisselle, le brossage de dents, je reste dans la même thématique, ... et je reviens sur les lingettes lavables de mes filles, plus spécialement sur celles de ma deuxième fille.

Lingettes

En effet, ma deuxième fille vient de me demander un petit pochon pour pouvoir ranger ses lingettes, et les emporter facilement quand elle part en vacances. J'ai donc sorti les chutes de son patchwork, pour réaliser un pochon assorti à ses lingettes. On pourrait penser que je suis venue à bout des chutes de son patchwork, mais ce n'est pas le cas (pour tout dire, j'avais prévu pour son patchwork plus de tissus que nécessaire, afin de les choisir au fur et à mesure du montage) !

Pochon pour lingettes 1

Pochon pour lingettes 2Modèle du pochon : création personnelle
Dimensions : 12 cm x 12 cm (base) x 15 cm (hauteur)

Ma deuxième fille m'a également demandé une éponge, pour s'en servir sous la douche. Elle aurait pu choisir une éponge bicolore vert et orange, pour rester en harmonie avec son pochon et ses lingettes, mais elle a préféré une éponge noire et blanche. Le blanc, c'est facile à crocheter, mais le noir, c'est bien plus compliqué ! Impossible en effet de compter correctement le nombre de mailles !

ÉpongesModèle des éponges : livret "Funny" de Rico
Laine Bubble de Rico

Une fois l'éponge de ma deuxième fille finie, je n'ai pas lâché mon crochet et j'ai enchaîné sur de nouvelles éponges. C'est pour cela que mes petites croix n'avancent pas !

Mais j'ai quand même pris le temps de refaire quelques lingettes lavables, que j'ai gardées pour moi.

 

Lingettes TildaÉponge de bambou beige (Tiloudou) et tissu Tilda
Dimensions : 10 cm x 10 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De belles collections ! Et d'une grande utilité ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Ha oui quelle jolie production :)))<br /> <br /> Les filles doivent etre heureuses !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
K
Jolie production, je ne connaissais pas ces éponges au crochet, c'est top!<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Krystel.
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité