Mon Beau Sapin, roi des forêts ...

Et non, ce n'est pas ça ! Allez, je recommence ... 

Ton Beau Sapin, tout en crochet ...

Cette fois, c'est mieux ... Pour les paroles, en tout cas ! Je m'abstiens de chanter, car je chante parfaitement faux, à tel point que ma deuxième fille (qui chante juste, elle) m'a même interdit de chanter "Joyeux anniversaire" !

Et le voici, ce sapin tant attendu ! Vous avez pu l'apercevoir sur mes dernières photos, en arrière-plan. Il faut dire que le petit coin de l'atelier où je prends mes photos est aussi utilisé par ma troisième fille pour les siennes. Et que son sapin étant un peu délicat à déplacer, je l'ai gardé comme décor ...

Sapin de l'Avent 1Sapin crocheté par ma troisième fille
Modèle de Irene Strange et Ilaria Caliri
Hauteur : environ 35 cm

Oh la la ! Mais il est tout nu, ce pauvre sapin ! Et oui, on est en janvier, et il est tout nu, comme beaucoup de sapins !

Mais avant, il était joli, entièrement décoré avec tous les mini-amigurumis réalisés également par ma troisième fille. En effet, le modèle choisi par cette dernière était le calendrier de l'Avent des Amigurumis 2018, c'est-à-dire un sapin à crocheter avant le 1er décembre, et chaque jour, du 1er au 24 décembre, un tuto d'une décoration à réaliser et à accrocher sur le sapin.

Sapin de l'Avent 21, 2, 3, 4 ... 23, 24 et 25 ! Le compte est bon, ou presque ! La mini-bouteille de champagne a été donnée en bonus pour la Nouvelle Année.

Je vous montre mes préférées ? La petite voiture qui transporte le sapin, le bonnet de Noël tout rouge, le tambour et ses baguettes, et l'ours, si mignon avec son écharpe rouge.

Sapin de l'Avent 3