Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
2 août 2018

Un Petit Moment de ... Canicule

Et c'est (re)parti pour la canicule : le thermomètre ne cesse de monter dans la journée, nous dépassons les  35°C à l'ombre.

Il fait très chaud dehors, et il fait aussi très chaud dans l'atelier : j'essaie de ne pas y passer trop de temps, et donc je fais un peu moins de couture.

Du coup, c'est le crochet qui en profite !

Lors de mes allers-retours en train pour le logement de mon fils, j'avais commencé un ouvrage au crochet. Je suis restée sagement à l'ombre dans la maison, et j'ai terminé.

Quelques mailles de près ...

Châle 1

Châle 2Laine Révélation de DMC, colori 200,
achetée lors du salon L'Aiguille en Fête

Et voici l'ouvrage en entier, un petit châle triangulaire, réalisé avec une seule pelote de laine de 150 grammes. J'ai quand même eu chaud en crochetant ce châle, parce que l'ouvrage reposait en grande partie sur mes genoux.

Châle 3

Châle 4Modèle donné gratuitement lors de l'achat de la laine
Dimensions finies : environ 105 cm de large sur 40 cm de haut

Ma troisième fille a accepté de servir de mannequin et de braver la canicule : je trouve que l'on se rend mieux compte de la taille du châle ainsi.

Châle 5

Je viens de ranger le châle dans mon placard : je crois que je vais attendre la fin de la canicule, et même des jours plus frais avant de l'utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! Bisous
Répondre
N
Il est très joli!<br /> <br /> BIses
Répondre
N
UN très joli ch^le pour les future froidure de l'hiver pour pour l'instant nous dans le sud on se cuit<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
L
Les nuances de couleurs toutes douces sont adorables ! et tu es courageuse, par ce temps !
Répondre
I
Superbe ouvrage, j'adore les teintes. On en viendrait presque à espérer pouvoir le porter bientôt, cette chaleur est épuisante.
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité