Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
6 janvier 2019

Un Petit Moment de ... "Je me suis amusée !"

Cette année, des vacanciers sont partis à la montagne, découvrir les joies du ski, de la luge ... Un petit garçon a essayé de rivaliser avec ses soeurs à la course, mais il est tombé ! Heureusement qu'il avait son casque. Il y a même eu un concours de sculpture sur glace, où le dragon l'a emporté haut la main !

Playmobil noël 2018 activités d'hiver

Ces activités ont creusé l'appétit de tout le monde. Heureusement, le refuge à proximité sert des repas roboratifs ...

Playmobil noël 2018 refuge

Pour digérer, une petite promenade au marché de Noël du village voisin s'impose.

Playmobil noël 2018 marché

Les yeux émerveillés, les enfants découvrent de nouveaux jouets ... 

Playmobil noël 2018 jouets

... Puis participent avec excitation au défilé des lanternes de Noël !

Playmobil noël 2018 défilé

L'heure du goûter approche, et l'on se laisse tenter par quelques gourmandises. En réalité, tout est si appétissant qu'on se laisserait tenter, même si ce n'était pas l'heure du goûter !

Playmobil noël 2018 gourmandises 1

Marie-Odile, j'ai pensé à toi en préparant ces plateaux de Bredeles !

Playmobil noël 2018 gourmandises 2

Pendant ce temps, loin, très loin au nord ... le Père Noël s'active dans l'atelier avec ses lutins ... 

Playmobil noël 2018 atelier

... Pendant que des anges préparent des délices en cuisine.

Playmobil noël 2018 cuisine

Une petite pause pour se reposer, ...

Playmobil noël 2018 père noël 2

... Et une autre pour nourrir ses protégés.

Playmobil noël 2018 animaux

Vite, vite, vite ! Il reste encore à vérifier la liste des enfants sages, à recueillir tous les souhaits des enfants ...

Playmobil noël 2018 père noël 1

... Avant de monter dans le traîneau ...

Playmobil noël 2018 traîneau 

Et de distribuer les cadeaux en passant par la cheminée !

Playmobil noël 2018 sur le toit 1

Tiens ! Le Père Noël n'est pas le seul à s'amuser sur les toits ...

Playmobil noël 2018 sur le toit 2

Marie et Joseph attendent dans la crèche l'arrivée des Rois Mages ...

Playmobil noël 2018 crèche

... Qui viennent de prendre la route. Ah zut ! C'est l'Épiphanie aujourd'hui, et je n'ai même pas eu le temps de placer les Rois Mages dans le décor !

Playmobil noël 2018 rois mages

Je vais donc aller manger une galette en famille ... avant de commencer doucement le démontage. En effet, toutes les scénettes que vous venez de découvrir font partie du décor de Noël que j'ai installé cette année sur mon buffet, décor entièrement fait avec des Playmobils.

Playmobil noël 2018 panorama

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique ! Merci pour ce joli spectacle. Un beau retour en enfance ou plutôt une bonne dizaine d'années en arrière, quand je jouais aux Playmobil avec les enfants car je n'en ai jamais eu petite ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Whouah!!! Il y a eu beaucoup de CA playmobil chez vous pour avoir autant de pères nonos....remarque, j'avoue que chez nous aussi et je pense que nous pourrions rivaliser en personnages et accessoires....4 enfants, même si ils ont souvent partagé......ça multiplie les saynètes!!! Bravo pour ta mise en scène et ta belle histoire!!<br /> <br /> Je pense que dans un an ou deux, je vais pouvoir ressortir tous ces trésors pour mes petits loulous.....<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Ah oui en effet tu t'es éclatée et tu m'as rappelé de beaux souvenirs !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Wouah, quel beau travail de mise en scène ! Tout y est, je suis scotchée, c'est un plaisir pour les yeux ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire tant de décors avec ces personnages et leurs accessoires, une découverte pour moi donc, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
E
merveilleux moment ..j'adore les Playmobile.. qui ont été pendant des années les cadeaux pour nos enfants.. nous les gardons précieusement mais aujourd'hui plus de 20 ans après il en existe de toute sorte que je ne connais pas!! bravo pour cette mise en scène et surtout pour la très jolie histoire qui accompagne les photos!<br /> <br /> merci<br /> <br /> belle semaine
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité