Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
19 février 2018

Un Petit Moment de ... Vite fait

Ma première fille est en stage depuis trois semaines. Son stage se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la maison, et nous ne souhaitions pas qu'elle fasse le trajet tous les jours, notamment en raison des risques de verglas en cette saison. Et du verglas, il y en a eu, avec de la neige en prime !

La soeur de la femme du parrain de mon garçon habite à proximité du lieu de stage de ma première fille, et a accepté très gentiment de l'héberger pendant ses quatre semaines de stage.

Et là, samedi matin, je réalise que ma fille repart pour sa dernière semaine dimanche en fin d'après-midi et que je n'ai pas encore cousu quoi que ce soit pour remercier. Vite, vite, vite, je me précipite dans mon atelier !!

Heureusement pour moi, la belle-soeur du père du filleul de mon petit mari (mais est-ce plus facile à comprendre que la soeur de la femme du parrain de mon garçon ?) fait de la couture, du tricot, de la broderie ... Je décide donc de coudre "vite fait" un petit nécessaire de brodeuse.

D'abord, une jolie pochette pour ranger les fils à broder. C'est facile, puisque je viens d'en réaliser plusieurs !

ensemble de brodeuse 1Modèle de la pochette : une de mes amies (Little Teapot)
Dimensions : 12 cm x 18 cm

Ensuite, une pochette toute ronde pour ranger les cercles à broder. Rien de compliqué avec les explications, surtout que j'ai déjà cousu cette pochette pour une amie et pour une autre amie.

ensemble de brodeuse 2Modèle de la pochette pour cercles à broder
du livre "L'atelier de Lilie" de Valérie Caterin
Diamètre : environ 24 cm

Puis une petite pochette pour ranger les aiguilles. Une pochette toute mignonne, comme celle que j'avais offerte à ma nièce.

ensemble de brodeuse 3Modèle de la pochette à aiguilles : Tilda
Dimensions : 6 cm x 8 cm

Enfin, pour ranger toutes ces pochettes, un grand pochon, identique à celui-ci ou à celui-là.

ensemble de brodeuse 4Modèle du pochon : une de mes amies
Dimensions : 18 cm x 18 cm x 20 cm

Voici l'ensemble des accessoires de ce petit nécessaire de brodeuse.

ensemble de brodeuse 5Tissus Gütermann Vero's World
collections Lizzy's Garden, Pemberley et Country Chic Cottage

"Vite fait" réussi, puisque ma première fille est repartie hier avec des petits paquets bien emballés !

ensemble de brodeuse 6

ensemble de brodeuse 7

Vite fait, ... mais bien fait quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De jolis accessoires pour ravir une couturière brodeuse. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
L
"vite fait" , mais joliment pensé !
Répondre
L
Tres bel ensemble et jolis tissus !!
Répondre
M
Superbe ensemble et quelle délicate attention. Les tissus sont très jolis...bravo pour cette rapidité!
Répondre
E
Il y a pas à dire, tu sais trouver le temps pour faire de magnifiques présents. Un Petit Moment de bonheur pour l'hôtesse de ta fille qui t'a rendu un grand service.
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité