Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
22 mai 2015

Un Petit Moment de ... Couture

Vous allez me dire que beaucoup de mes Petits Moments sont des Petits Moments de couture, mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de moi, mais d'une de mes nièces.

La plus grande de mes nièces, qui va avoir 12 ans, s'est mise à la couture cette année, comme sa maman (une de mes soeurs) qui fait des vêtements. Je cherchais l'occasion de lui offrir un ou deux accessoires de couture, sans attendre son anniversaire, et je l'ai trouvé ! Ce sera pour le 14 juin, pour sa profession de foi.

J'ai confectionné en premier une petite pochette, idéale pour ranger ciseaux et mètre : deux tissus (vichy bleu et petites fleurs), une broderie à l'initiale de ma nièce dans des couleurs assorties et un super tuto !

Petit nécessaire de couture 3Modèle de la pochette brodée : L'Atelier Cerise et Lin
Broderie "Elle" de Couleur d'Étoile
Tissus Tilda

J'ai confectionné ensuite un petit pochon à coulisse, dans lequel on peut ranger les bobines.

Petit nécessaire de couture 4Modèle du pochon : une de mes amies
Lin beige et tissu Tilda

J'ai confectionné enfin un panier carré, dans lequel j'ai mis une petite pochette à aiguilles et un pique-épingles en forme de fleur.

Petit nécessaire de couture 2Modèle du panier carré et de la pochette à aiguilles : Tilda
Modèle du pique-épingles fleur : ma tante, qui m'a initié au patchwork
Lin grossier et tissus Tilda

L'ensemble des accessoires est présenté dans une petite cagette en bois.

Petit nécessaire de couture 1Présentation réalisée avec des tissus
de la collection "Rambling Rose" de Moda

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce petit ensemble est absolument ravissant !!<br /> <br /> Je suis sure qu'il plaira beaucoup a ta nièce ; quel joli cadeau !!<br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Ta nièce est joliment gâtée. Que de jolis présents pour une jeune fille qui débute la couture ! L'ensemble est superbe. Pochette, pochon, panière, tout est beau. Merci pour le clin d'oeil. Douce journée. Bisous
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité