Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
24 février 2018

Un Petit Moment de ... Rangement

Après le Petit Moment de couture du week-end dernier, l'atelier avait besoin d'un peu de rangement !

J'ai commencé par :

  • ramasser les petits bouts de fil qui traînaient : j'ai beau avoir un bol pour les mettre au fur et à mesure, ces petits bouts de fil prennent un malin plaisir à s'échapper ...
  • remettre les épingles et les pinces dans leurs boîtes : les boîtes sont sur le plan de travail où je prépare les futurs réalisations, et les épingles et pinces finissent toujours sur le bureau, à côté de la machine à coudre ...
  • plier les chutes de tissus pour les ranger, les plus grandes dans les tiroirs et les plus petites dans une boîte ...

Et là, j'ai laissé tomber le rangement. Mais pourquoi ? Parce que dans cette boîte, j'ai découvert (re-découvert plutôt ! ) plein de jolies chutes, trop petites pour faire de grandes réalisations, mais parfaites pour  coudre des pochettes pour fils à broder, comme celles offertes à Esperluette et à Marie-Odile.

Et comme il y avait plein de jolies chutes, j'ai pu coudre tout cela !

pochettes pour fils à broder pour offrir 1

pochettes pour fils à broder pour offrir 2Modèle des pochettes : une de mes amies (Little Teapot)
Dimensions : 12 cm x 18 cm

Alors oui ! J'ai laissé tomber le rangement de l'atelier, mais ça me permet d'offrir ces pochettes à broder pour faire plaisir ...

Pour faire plaisir à Nelly, une brodeuse dont j'ai fait la connaissance à l'Aiguille en Fête (et pour laquelle je n'avais pas de petit cadeau ce jour-là, puisque sa venue était une surprise !), et pour faire plaisir à Nathalie, ma toute première et fidèle abonnée ...

pochettes pour fils à broder pour offrir 4à gauche : chutes de tissus Gütermann utilisé pour cet ensemble de brodeuse
à droite : chutes de tissus Moda utilisé notamment pour cette valisette 

Pour faire plaisir à une amie, avec ce nouvel accessoire coordonné à ceux qu'elle possède déjà, et pour faire plaisir à une autre amie qui m'a initié à la broderie ...

pochettes pour fils à broder pour offrir 3à gauche : chutes de tissus Riley Blake Design (Tasha Noël) utilisé pour cet ensemble
à droite : chutes de tissus Tilda utilisé pour ces sacs pliables

Pour faire plaisir à l'une d'entre vous ...

pochettes pour fils à broder pour offrir 5Chutes de tissus Riley Blake Design (Tasha Noël) utilisé notamment pour ce set

Mais laquelle d'entre vous aura le plaisir de recevoir cette pochette ?

Pour participer, il suffit de laisser un petit commentaire sous ce message et le sort désignera celle qui recevra cette pochette. Résultat mercredi prochain !

Information complémentaire du 27 février 2018 : le tirage au sort est reporté à vendredi, suite aux dysfonctionnements de Canalblog du week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci encore !!! même si je n'ai pas commencé mon rangement d'atelier, cette pochette va être utilisée avec plaisir !
Répondre
N
Jolies pochettes pour tes amies. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
c'est trop mignon toutes ces pochettes coordonnées ! bravo à toi ! et aux idées que tu nous ondes!
Répondre
S
Finalement le "beug " de canalblog a du bon car je peux participer avec plaisir !! J'aime vraiment ces pochettes !! Bisous
Répondre
A
Trop jolies toutes ces pochettes.Un beau recyclage de tous ces petits bouts de tissus. Bravo pour toutes ces réalisations.
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité