Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
12 décembre 2015

Un Petit Moment de ... Bobines

Aujourd'hui, toute la famille est invitée pour l'anniversaire d'une amie, qui change de dizaine. Voici le cadeau qu'elle va recevoir de notre part : un lot de quatre bobines de fil écru.

Bobines

Non, non ! Ce n'est pas une plaisanterie ! Ce sont bien quatre bobines de fil ! Mais ce sont des bobines de fil de 1000 mètres, de très bonne qualité, qu'elle va pouvoir utiliser avec la surjeteuse qu'elle va recevoir de la part de son mari.

Mais ces bobines, où va-t-elle les ranger ? Et bien, dans la pochette que voici.

Sac et pochettes 4Modèle : pochette Scarcella de "Un point c fou"
Tissu Riley and Blake de Tasha Noël, acheté chez Blackrose
(j'ai eu un coup de coeur pour ces tissus)

Je ne suis pas certaine qu'on le voit bien sur les photos, mais cette pochette dispose de trois poches intérieures. J'ai utilisé des pressions Kam assorties aux tissus pour fermer la pochette et la petite poche de devant, mais je n'ai pas fait de poignée sur le haut de la pochette.

Sac et pochettes 5

Pour transporter cette pochette, mon amie a besoin d'un sac. Je n'ai pas cherché longtemps le modèle, j'ai choisi une valeur sûre qui a toujours du succès, qu'il soit en liberty, en version parisienne, ou en simili-cuir.

Sac et pochettes 2Modèle du sac : By Amelo, avec des dimensions réduites
Simili-cuir rouge de chez Mondial Tissus
Tissus : les mêmes que ceux de la pochette

Et comme un changement de dizaine, ce n'est, par définition, qu'une fois tous les dix ans, j'ai ajouté une pochette pour cercles à broder, car mon amie est aussi brodeuse.

Sac et pochettes 3Modèle de la pochette pour cercles à broder
du livre "L'atelier de Lilie" de Valérie Caterin
Tissus : les mêmes que ceux de la pochette et du sac

Donc, mon amie va recevoir pour son anniversaire, non seulement quatre bobines, mais aussi un ensemble composé d'une pochette Scarcella, d'un sac et d'une pochette pour cercles à broder, le tout dans des tissus assortis.

Sac et pochettes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel merveilleux cadeau , elle va être ravie à n'en pas manquer !<br /> <br /> Belle nuit<br /> <br /> Capucine vagabonde
Répondre
L
C'est splendide !!! J'en reste sans voix ... Merci<br /> <br /> Lounia
Répondre
N
C'est magnifique ; je suis certaine que ton amie va beaucoup aimer ce ravissant petit ensemble de couture !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité