Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
10 février 2017

Un Petit Moment de ... Colis

Depuis quelques jours, je prépare un colis empli de douceurs pour une amie. Il était évident que la préparation de ce colis allait s'accompagner de "réalisations faites main".

J'ai commencé par feuilleter mes livres de couture, et j'ai choisi de réaliser une valisette, qui contiendra toutes les douceurs destinées à mon amie.

Valisette 1Modèle de la valisette : Maxi-valisette du livre "La couture autrement"
de Sabine Benoit, du blog Un Petit Bout de Fil

Valisette 2Tissus Moda de la collection "Rambling Rose"
Dimensions : environ 20 cm x 20 cm x 30 cm

Dans cette valisette, j'ai mis quelques carrés de chocolat, pour grignoter lors d'un coup de blues (à cacher hors de portée des enfants adolescents), et des thés et tisanes, pour se réchauffer les mains ... et le coeur.

Pochette à théModèle de la pochette à thé : pochette à quatre pliages et trois coutures

J'ai ajouté quelques cubes de bain, pour se détendre (bon, ça ne marche que si la maison est vide !).

Pochette à cube de bainModèle de la pochette à cubes de bain : pochette triangle

Enfin, j'ai terminé par un joli carnet, pour y écrire les bons moments (et s'en souvenir plus tard !), et un livre, pour s'évader pendant quelques heures.

Pochette à livreModèle de la pochette à livre : inspiration personnelle
(avec utilisation de la technique de montage de la pochette à pliage)

Allez, une petite photo de l'ensemble, avant de ranger le tout dans la valisette, de mettre la valisette dans un carton, et d'envoyer ce carton !

Valisette 3

Valisette 4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'avais pas vu ce ravissant ensemble, ton amie a du être ravie, les tissus sont superbes, que de belles attentions bonne journée
Répondre
E
Tout en harmonie de couleurs! Je suis certaine que la destinatrice sera touchée de toutes tes attentions!
Répondre
N
Jolie valisette et de multiples pochettes remplies de douceurs pour ton amies. Doux dimanche. Bisous
Répondre
N
Jolis cadeaux!<br /> <br /> Une surprise qui fait du bien!
Répondre
L
J'espère que ton amie aura autant de plaisir à ouvrir son colis que j'en ai eu à admirer les photos !
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité