Le vélo, c'est ma deuxième fille qui en fait. Plus exactement, elle fait du vélo d'appartement (enfin du vélo de maison, chez nous ! ).

Et comme elle écoute de la musique sur son téléphone portable en pédalant, elle m'a donné un cahier des charges bien précis : "Maman, il me faudrait :

  • Une pochette molletonnée pour protéger mon téléphone,
  • Une pochette de laquelle le téléphone ne tombe pas,
  • Une pochette de laquelle le fil du casque puisse sortir facilement,
  • Une pochette qui s'accroche facilement sur le guidon du vélo."

Elle a choisi un joli tissu turquoise avec des étoiles, et j'ai pris en considération toutes ses demandes. J'ai donc réalisé une pochette molletonnée, bien profonde (pour que le téléphone ne puisse pas tomber), sans fermeture (pour que le fil du casque puisse sortir facilement), avec quatre pressions sur le haut de la pochette (pour pouvoir l'accrocher sur le guidon du vélo et sans risque de chute).

Pochette téléphone pour vélo 1Coton turquoise à étoiles de ma réserve (déjà utilisé )
Technique de montage de la pochette à pliage

Une photo de la pochette installée sur le guidon du vélo permet de mieux comprendre ! Il ne manque que le téléphone portable ... et ma fille en train de pédaler !

Pochette téléphone pour vélo 2

J'espère mettre moins de temps à rédiger mon prochain message : il faut dire que la présence d'une invitée indésirable à la maison (la grippe !) ne m'a pas aidée ! 

Je profite également de ce message pour souhaiter la bienvenue à mes dernières abonnées, et vous remercier de toutes vos visites, silencieuses ou bavardes ...