Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
26 janvier 2017

Un Petit Moment de ... Débutante

Encore une débutante en couture dans mon entourage ! Après la plus grande de mes nièces, après ma troisième fille, voici qu'une autre de mes nièces s'est mise à la couture.

Ma nièce a reçu sa machine à coudre pour son treizième anniversaire, et pour Noël, elle souhaitait des tissus. Le cadeau parfait à faire, selon moi !

J'ai donc choisi quelques tissus (un coton épais "Parisienne" sur fond rose, un coton fin rose, un morceau de simili-cuir noir) et un peu de mercerie (des fils assortis, de la sangle noire), mais surtout, je lui ai préparé un tuto de sac à sa portée.

Quand j'ai cousu le duo de sacs orange et vert, j'ai gribouillé sur une feuille, comme j'en ai l'habitude, deux ou trois petits schémas avec les mesures que j'ai utilisées (Ça me permet, quand je suis satisfaite du résultat, de pouvoir le reproduire facilement). En cherchant bien (et en rangeant un peu mon atelier !), j'ai retrouvé cette feuille, et je m'en suis servie pour refaire un sac.

Lors de la réalisation de ce sac, j'ai consciencieusement pris des notes et des photos de chaque étape. J'ai ensuite mis le tout en forme, et voici le résultat.

D'abord, le sac !

Sac simili-cuir doré _ tissu parisienne
Sac moitié simili-cuir / moitié tissu
Dimensions : environ 30 cm de haut, 25 cm de large, 15 cm d'épaisseur
Simili-cuir doré et coton épais "Parisienne" à l'extérieur
Coton fin gris à l'intérieur

Puis le tuto : Sac simili-cuir / tissu

Deux petites précisions ! Ma nièce n'a que treize ans et est débutante en couture : j'ai donc beaucoup détaillé certaines étapes, pour qu'elle puisse y arriver toute seule (elle habite loin de chez moi). Et je n'ai pas fait de poche intérieure pour que ce tuto reste facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai tuto qui explique en détail tous ces petits détails qui doivent être respectés pour un résultat parfait ! On ne peut que progresser ! merci
Répondre
L
Une rédaction très précise et très détaillée ! bravo ! Si ma fille souhaite un jour se mettre à la couture (sans me passer commande), ce tuto sera PARFAIT !
Répondre
N
Tu es une super tata ;) tu as du faire une heureuse !!<br /> <br /> Merci pour ce tuto très bien expliqué !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Superbe sac, original ! Merci pour les explications partagées.
Répondre
E
Voici un tuto extrêmement bien fait et très précis! Merci pour tous ces détails qui aideront plus d'une débutante en couture!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité