Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
14 septembre 2016

Un Petit Moment de ... Rentrée

Après quelques jours de repos, c'est la rentrée. Un peu mensonger, quand même, car les quelques jours de repos se sont transformés en plusieurs semaines et la rentrée (scolaire) est passée depuis une dizaine de jours !!

Mais je viens tout juste de reprendre mes aiguilles et mes fils. En effet, j'ai profité des vacances du blog pour aider mon petit mari à refaire la chambre de ma deuxième fille : elle a maintenant une jolie chambre, dans des tons rose et vert d'eau. Nous lui avons installé de nouveaux meubles, pour qu'elle puisse ranger toutes ses affaires. Il faut dire que, jusqu'à présent, elle n'avait que notre ancien buffet de cuisine, pas très adapté pour une chambre.

Pour fermer son placard, ma fille a voulu des rideaux en velours vert "tout doux". Comme ils étaient trop longs, j'ai coupé le bas et refait un ourlet. Et j'ai utilisé la chute de velours vert pour lui faire une pochette à deux poches, comme celle-ci. Elle est plus petite, car la chute de velours n'était pas très large.

Pochette pliage 5Pochettes à quatre pliages et deux coutures
Dimensions : 10 cm x 10 cm et 10 cm x 15 cm

Ma première fille ayant elle aussi voulu une pochette à deux poches, j'ai utilisé le reste de coton fleuri de la doublure de son sac à paillettes.

Pochette pliage 6

Suite à vos questions, j'ai recherché sur Internet le tuto initial de la pochette deux poches : il est disponible sur le site de La Mercerie de l'Étoile de Coton. Une fois tous les pliages effectués, juste avant de faire les deux coutures latérales, j'ajoute un morceau de molleton thermocollant sur l'une des faces (la largeur de mon molleton fait 2 cm de moins que la largeur de la pochette avant les deux coutures latérales, pour ne pas avoir de surépaisseur aux niveaux des bords).

J'espère que cela donnera à certaines l'envie de réaliser ces petites pochettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
♥♥♥ Trop jolies ces petites pochettes!! Bien sur que ça donne envie de les faire!!! Merci!
Répondre
N
Quel plaisir de vous retrouver après les vacances ! Merci à toutes pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
N
Deux adorables petites pochettes. Doux week-end. Bisous
Répondre
L
Merci pour le lien (même si je n'en ai pas besoin...hihihi...)<br /> <br /> à bientôt (dès que les agendas de ministres familiaux et professionnels me l'autorisent)
Répondre
S
ah oui cela me donne envie d'essayer, tes pochettes sont tellement jolies merci pour ce partage bonne journée
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité