Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
25 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Côté

Si je commence comme cela, vous allez me dire : "Encore des bavoirs ! Tu en as déjà cousu plusieurs pour un cousinpour un autre cousin, ...".

Et je vais vous répondre : "Oui, ... mais j'ai encore un cousin qui vient d'avoir un petit garçon ! ". Donc, j'ai choisi de coudre des bavoirs, toute une série de bavoirs, parce qu'une jolie série de tissu m'a inspirée.

bavoirs tons bleu et vert 1Tissus coordonnés et éponges provenant de Mondial Tissus

Mais, si vous êtes attentive, ces bavoirs ont quelque chose de différent par rapport aux précédents. Allez, je vous aide un peu, c'est au niveau de la fermeture !

Une des amies de "l'atelier des copines" est assistante maternelle, et l'expérience lui a montré que les bavoirs à fermeture dans le dos n'étaient pas toujours faciles à mettre aux petits. Alors j'ai repris mon modèle de bavoir et je l'ai adapté pour que la fermeture soit sur le côté. Et tant qu'à reprendre mon modèle, j'en ai profité pour en faire une version agrandie. 

En voici donc cinq "petits" ...

bavoirs tons bleu et vert 2

 ... Et trois "grands"....

bavoirs tons bleu et vert 3

... Et toujours des pressions Kam pour la fermeture !

Je vous ai dis qu'une jolie série de tissu m'avait inspirée. Ce n'est donc pas huit bavoirs que j'ai cousus, mais seize : deux exemplaires de chaque modèle !

bavoirs tons bleu et vert 4

L'avantage, c'est que je peux vous montrer le devant et le dos de chaque modèle. L'inconvénient, c'est que je risque de vous ennuyer, à vous montrer plusieurs photos des mêmes choses ! En pratique, cela me permet surtout de garder une trace des assortiments de tissus que j'ai réalisés !

bavoirs tons bleu et vert 6

bavoirs tons bleu et vert 5

Le paquet pour mon cousin est parti ce matin : il va recevoir la moitié des bavoirs. L'autre moitié est bien rangé dans ma boîte des "au cas où".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand merci de la part du petit cousin, il bavouille avec grand plaisir sur ces jolis bavoirs qui sont effectivement bien pratiques avec la fermeture sur le côté. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cousin Denis
Répondre
N
Ils sont tous très beaux. Très jolie association de tissus. J'aime beaucoup. Douce journée. Bisous
Répondre
V
ce petit cousin a de quoi bavouiller à fond .... très sympa tes bavoirs sur plan tissu et forme et en plus très pratique pour les enlever en effet<br /> <br /> violine
Répondre
F
Je les trouve trop mimi et du coup je vais aller à Mondial voir ces tissus car j'ai une naissance prévue en mai et l'expérience prouve que l'on a trop de ces petites babioles
Répondre
N
C'est une bien jolie production , ils sont adorables ces bavoirs !!<br /> <br /> Et comment résister devant d'aussi jolis tissus ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité