Si je commence comme cela, vous allez me dire : "Encore des bavoirs ! Tu en as déjà cousu plusieurs pour un cousinpour un autre cousin, ...".

Et je vais vous répondre : "Oui, ... mais j'ai encore un cousin qui vient d'avoir un petit garçon ! ". Donc, j'ai choisi de coudre des bavoirs, toute une série de bavoirs, parce qu'une jolie série de tissu m'a inspirée.

bavoirs tons bleu et vert 1Tissus coordonnés et éponges provenant de Mondial Tissus

Mais, si vous êtes attentive, ces bavoirs ont quelque chose de différent par rapport aux précédents. Allez, je vous aide un peu, c'est au niveau de la fermeture !

Une des amies de "l'atelier des copines" est assistante maternelle, et l'expérience lui a montré que les bavoirs à fermeture dans le dos n'étaient pas toujours faciles à mettre aux petits. Alors j'ai repris mon modèle de bavoir et je l'ai adapté pour que la fermeture soit sur le côté. Et tant qu'à reprendre mon modèle, j'en ai profité pour en faire une version agrandie. 

En voici donc cinq "petits" ...

bavoirs tons bleu et vert 2

 ... Et trois "grands"....

bavoirs tons bleu et vert 3

... Et toujours des pressions Kam pour la fermeture !

Je vous ai dis qu'une jolie série de tissu m'avait inspirée. Ce n'est donc pas huit bavoirs que j'ai cousus, mais seize : deux exemplaires de chaque modèle !

bavoirs tons bleu et vert 4

L'avantage, c'est que je peux vous montrer le devant et le dos de chaque modèle. L'inconvénient, c'est que je risque de vous ennuyer, à vous montrer plusieurs photos des mêmes choses ! En pratique, cela me permet surtout de garder une trace des assortiments de tissus que j'ai réalisés !

bavoirs tons bleu et vert 6

bavoirs tons bleu et vert 5

Le paquet pour mon cousin est parti ce matin : il va recevoir la moitié des bavoirs. L'autre moitié est bien rangé dans ma boîte des "au cas où".