Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
23 novembre 2015

Un Petit Moment d' ... Avent

Comme vous le savez, jusqu'à la rentrée de Septembre, nous étions six amies à "l'Atelier des copines".

Quand l'une des six est partie à des milliers de kilomètres, je lui ai préparé un petit paquet, à n'ouvrir que le premier dimanche de l'Avent. Et le premier dimanche de l'Avent, c'est dimanche prochain !

Comme la date se rapproche, j'ai également préparé des petits paquets pour les autres amies de "l'Atelier des copines" : trois paquets ont été donnés aujourd'hui, et le quatrième sera envoyé demain. Bien évidemment, elles ne devront les ouvrir que dimanche prochain !!

Pour patienter jusqu'à dimanche, je vous livre un indice : je remercie Douce Campanule, chez qui j'ai trouvé l'inspiration ...

En attendant dimanche, j'ai fini les coussins pour les housses "montgolfière" et "hibou", qui font 30 cm x 30 cm.

Je comptais utiliser des chutes de drap pour faire les enveloppes des coussins, puis les rembourrer. Mais, sur les conseils de l'une de mes amies, j'ai acheté trois coussins 35 cm x 35 cm chez Ikéa (1 € l'unité).

J'ai décousu soigneusement la couture de fermeture de chaque coussin, j'ai retiré le rembourrage et j'ai retourné sur l'envers. Puis, j'ai piqué deux des côtés à 5 cm du bord pour réduire la taille, j'ai retourné sur l'endroit et j'ai remis une partie du rembourrage. Enfin, j'ai refermé l'ouverture.

Voici le résultat, que je trouve satisfaisant. En plus, j'ai récupéré le rembourrage que je n'ai pas remis dans les coussins, et il est de bonne qualité.

CoussinsCoussins Ikéa modifiés
Dimension : 30 cm x 30 cm
Housse de coussin "hibou"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai hate de découvrir ce que contiennent ces paquets ;)<br /> <br /> La housse de coussin est parfaite , bravo !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
H
ah ah ! faisant partie des trois de "l'atelier des copines" à recevoir un paquet aujourd'hui et étant la plus curieuse ;) je vais aller à la pêche aux indices chez "Douce Campanule" ..... et je vais cacher mon paquet jusqu'à dimanche !!!!!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité