Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
26 novembre 2015

Un Petit Moment de ... Novembre

Doucement, le mois de Novembre s'achève. Je l'ai trouvé très long cette année ! Pourtant, il a trente jours, comme tous les ans ...

Alors, pour un peu de douceur en cette fin de mois, je prends quelques jours d'avance (seulement quatre jours, et je suis sûre que les gourmands seront d'accord !). Voici donc quelques papillotes, dans deux paniers aux couleurs de Noël.

Paniers aux papillotes 1 Modèle : "panier à la perle" de Prunelle Grise
Laine Halo de Bergère de France, coloris "sang" et "métal" 

La laine utilisée pour ces paniers se crochète avec un crochet n°3,5, comme pour les paniers aux couleurs du printemps.  J'ai donc réalisé plus d'augmentations que dans le modèle de Prunelle Grise : j'ai commencé à monter les bords du panier à 112 mailles au lieu de 77 mailles. Il faut un panier de bonne dimension (environ 14 cm de diamètre) pour satisfaire tous les gourmands !

J'ai installé ces deux paniers sur ma console, juste devant les lettres "Noël". C'est important d'indiquer que l'on s'approche de l'Avent et de Noël, ... au cas où il y aurait des personnes pas encore au courant !

Paniers aux papillotes 2Inspiration personnelle pour ces lettres en médium
Dos et côtés : peinture rouge
Devant : papiers thème "Noël" (Cultura 2014) collés et vernis

À côté des deux paniers de papillotes, j'ai posé une jolie bougie faite par une amie.

Paniers aux papillotes 3Bougie Ikéa recouverte de lin brodé
Broderie issue du livre "Les saisons au point de croix"
de Jennifer Lentini ("Une croix le temps d'un thé)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée d'utiliser les panières pour servir des papillotes ! J'ai les panières, reste à acheter les papillotes.
Répondre
N
Jolie petite déco pleine de gourmandises ;) comme il est bon de préparer Noel tout doucement ; je suis comme toi jamais en retard car j'adore cette période de l'année !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité