Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
9 mars 2018

Un Petit Moment de ... "J'ai remis ça !"

Et si je vous dis que j'ai encore cousu des trousses carrées ... Allez, je ne perds pas de temps, je vous les montre tout de suite.

Nouvelles trousses 1Modèle de la trousse : trousse carrée de Troipom
Simili-cuir marron à écailles et simili-cuir Rocks bleu brillant (Mondial Tissus)
Dimensions : 22 cm x 6 cm x 6 cm

Ces deux trousses, accompagnées par une trousse en simili-cuir Swarovski anthracite et une trousse en simili-cuir Rocks rose brillant (toutes deux présentées ici), ont traversé l'Atlantique il y a trois semaines.

Ces quatre trousses n'ont pas été toutes seules à faire la traversée de l'Atlantique : elles ont été accompagnées par deux sacs pliables. Et oui ! "J'ai remis ça", ça marche avec les trousses carrées, mais aussi avec les sacs pliables !!

Nouveaux sacs pliables 1

Nouveaux sacs pliables 2Modèle du sac pliable : une de mes amies
Tissus Tilda des collections "Cabbage Rose", "Candy Bloom" et "Spring Diaries"
Tissu déperlant gris (Mondial Tissus)
Dimensions : 42 cm x 40 cm (plié : 16 cm x 14 cm)

Mais "J'ai remis ça", ça marche aussi avec les sacs à tarte ! Voici donc le dernier sac à tarte réalisé dans mon atelier et déjà remis à sa destinataire.

 

Sac à tarte rose et gris 1

Sac à tarte rose et gris 2Sac à tarte "maison"
Extérieur en coton épais (Mondial Tissus)
Doublure en coton de ma réserve (déjà utilisé pour des sets "cupcakes")
Tissus "Candy" et rubans de ma réserve

Avez-vous bien regardé les photos du sac à tarte ? Allez, je les montre de plus près ...

Pochettes pliables rose et écruPochettes pliage réalisées dans les chutes du sac à tarte
Tuto disponible sur le site de la Mercerie de l'Étoile de Coton

Comme j'ai utilisé le reste des tissus du sac à tarte, j'ai adapté la taille des pochettes à la taille des chutes de tissus. Je suis contente, et même doublement contente : moins de chutes à ranger, et utilisation de tissus déjà présents dans mes tiroirs (l'une de mes bonnes résolutions de cette année, mais chut ... je ne vous dis rien pour le moment ... mais je ne l'ai pas vraiment tenue, cette bonne résolution !!!).

Je termine ce message comme je l'ai commencé, avec des trousses carrées !

Nouvelles trousses 2Simili-cuir Svarowski vert d'eau - dimensions 17 cm x 8 cm x 8 cm
Simili-cuir Rocks rose brillant - dimensions 17 cm x 6 cm x 6 cm

Je suis sûre que vous avez toutes reconnu le joli simili-cuir vert d'eau que j'ai rapporté du salon l'Aiguille en Fête !  

Et encore trois trousses, les dernières !! Celles-ci ne sont pas de moi, mais de Sandrine, à laquelle j'ai transmis ma folie des trousses.

 

Trousses de Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pffft encore beaucoup de belles choses sorties de ton atelier...mais tu dors la nuit???<br /> <br /> Bises<br /> <br /> m-odile
Répondre
N
Magnifique production ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
Très joli tout cela, on ne t'arrête pas, j'avoue avoir craqué la dernière fois sur tes trousses qui brillent, et du coup je suis allée acheter un peu de ce tissu, mais je ne suis pas aussi rapide que toi pour la réalisation en tout cas bravo !
Répondre
L
Très joli tout çà ! En plus de faire plaisir, tu allèges tes stocks...donc tu vas bien trouver un peu de place pour adopter de nouveaux tissus ...
Répondre
V
joli le simili!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité