Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
20 mars 2017

Un Petit Moment de ... Cousin et Cousine

Je vous avais déjà parlé de certains de mes cousins : celui qui attendait un premier bébé, celui qui attendait un deuxième bébé, celui qui attendait un deuxième bébé ...

Et bien, ça continue ! Voici donc maintenant le cousin qui attend un premier bébé. Il faut dire que des cousins, j'en ai huit ! (Et un peu moins de cousines, seulement sept !)

Et il ne faut pas oublier la cousine de mon petit mari, dont le cinquième petit-enfant doit naître bientôt !

Tout cela pour vous dire que depuis quelques semaines, mon atelier est envahi de tissus "bébé" et de réalisations pour bébé. J'ai cousu les derniers points ce week-end, et je peux maintenant vous montrer les deux ensembles de naissance réalisés pour ces futurs "bouts d'choux".

Pour le premier, un ensemble de naissance moutarde et turquoise ...

Ensemble de naissance 1

... Et pour le deuxième, un ensemble de naissance turquoise et moutarde !

Ensemble de naissance 2

Allez, je vous détaille un peu les réalisations qui composent chacun de ces ensembles de naissance !

Tout d'abord, une grande serviette, pour garder bébé au chaud à la sortie du bain.

Capes de bainCotons "étoiles" sur fond turquoise ou moutarde, coton "animaux" et "bullles"
et éponge blanche de chez Mondial Tissus
Biais maison
Dimensions de la cape de bain : 75 cm x 75 cm

Ensuite, une pochette à langer, bien utile lors des petites sorties de bébé.

Pochettes à langer 1Modèle de la pochette à langer : Hélène du blog Pour mes jolis mômes
Dimensions de la pochette pliée : environ 20 cm x 35 cm
Poochette entièrement molletonnée pour le confort de bébé

Pochettes à langer 2Dimensions de la pochette ouverte : environ 75 cm x 35 cm (70 cm au niveau des poches)
Serviettes amovibles (Ikéa) fixées par des pressions Kam
 

Puis une série de bavoirs, pour protéger les jolis vêtements de bébé : des grands et des petits, recto-verso, mais toujours avec la fermeture par pression sur le côté.

Bavoirs moutarde et turquoiseModèle des bavoirs : création personnelle

Enfin, un pochon contenant des lingettes lavables, pour que bébé soit toujours propre.

Pochons et lingettes lavablesModèle du pochon : création d'une de mes amies
Base du pochon en coton enduit "étoiles" sur fond turquoise ou moutarde
Grandes lingettes (15 cm x 15 cm) : une face coton, une face microfibre
Petites lingettes (10 cm x 10 cm) : une face coton, une face éponge de bambou

Il n'y a plus qu'à préparer les paquets !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme c'est joli ♥♥♥<br /> <br /> Un grand bravo, j'adore!!
Répondre
N
C'est superbe ! Des bébés qui ont bien de la chance... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
H
c'est tout beau !!!!
Répondre
E
Tu as travaillé à la chaine! Tous ces petits cadeaux sont adorables, et je suis certaine que les parents sauront apprécier toutes ces intentions.
Répondre
N
De très jolis cadeaux qui vont plaire a coup sure ;)))) Tout est adorable !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité