Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
12 novembre 2016

Un Petit Moment de ... Point Commun

Quel est le point commun entre tous les objets de la photo suivante ? À première vue, aucun !

Pochettes et trousse 1

Mais tous ces objets ont besoin d'être transportés par leurs différents propriétaires. Pendant la dernière quinzaine, j'ai donc eu plusieurs demandes de réalisation maison.

D'abord, de la part de ma première fille (ça, c'est plutôt courant !), pour transporter mouchoirs, baume à lèvres et essuie-lunettes dans son sac de cours.

Pochettes et trousse 4
Pochette-pliage à une poche, de dimensions 11 cm x 14 cm
Tissu fleuri provenant de Mondial Tissus

Ensuite, de la part de mon petit mari (ça, c'est inhabituel !), pour transporter un chargeur de dépannage et les câbles associés.

Pochettes et trousse 5
Pochette-pliage à deux poches, de dimensions 9 cm x 12 cm
Tissu bleu à étoiles blanches déjà utilisé pour des bavoirs

Concernant les pochettes-pliage, je dois ajouter une précision par rapport au tuto que je vous avais indiqué dans un message précédentSi vous faites les plis comme indiqué dans le tuto dLa Mercerie de l'Étoile de Coton, vous obtenez une pochette avec la petite poche à l'intérieur de la grande. Si vous voulez obtenir une pochette avec la petite poche devant la grande poche (c'est-à-dire comme celles que je couds), il suffit de commencer par faire les deux plis de 10 cm, puis les deux plis de 9 cm. 

Enfin, la dernière demande provient de mon fils (et là, c'est une grande première !!), pour transporter mouchoirs, stylos et bouteille d'eau lorsqu'il travaille le week-end.

Pochettes et trousse 2Modèle : trousse "Simplette" de Yakafaire
Dimensions : environ 18 cm x 25 cm
Tissu "carte du monde" provenant de Mondial Tissus

J'ai coupé le tissu "carte du monde" de façon à avoir l'Europe d'un côté de la trousse, et l'Amérique du Nord de l'autre côté. Mon fils avait bien demandé l'Australie en plus, mais les dimensions de la trousse ne le permettaient pas !

Pochettes et trousse 3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De jolies façons de gâter toute ta petite famille. Douce soirée. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu "monde". <br /> <br /> Belles réalisations.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> M-Odile
Répondre
L
Pas de jaloux !! Quoique...fifille n°2 et fifille n°3 vont sûrement avoir besoin d'une nouvelle trousse bientôt ?!<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu carte du monde !
Répondre
N
Comme ça tout le monde est content ;) superbes ces petites trousses !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Jolies trousses!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité