Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
23 octobre 2015

Un Petit Moment de ... Collection

Il y a des collections classiques, comme la collection de timbres, la collection de cartes postales ... Et il y a des collections moins classiques : je connais un collectionneur de canards, un collectionneur de grenouilles, un collectionneur de cochons, et un collectionneur d'éléphants.

Le collectionneur d'éléphant, c'est mon Papa. Pour son anniversaire, j'ai donc choisi de lui offrir un éléphant, ... mais un éléphant maison.

Quand je suis allée à l'Aiguille en fête en février dernier, je suis tombée sous le charme des animaux de  Kerry Lord : il faut dire qu'elle présentait sur son stand un certain nombre d'animaux en crochet, notamment une magnifique série de trois éléphants, réalisés dans de la très belle laine.

En les voyant, j'avais pensé à mon Papa, et j'avais donc acheté son livre "La ménagerie des doudous", qui explique comment réaliser un grand nombre d'animaux en crochet.

Jusqu'à présent, je n'ai réalisé en crochet que des paniers. Voici donc mon premier "doudou".

Éléphant 1Modèle Bridget du livre "La ménagerie des doudous" de Kerry Lord
Laine grise de chez Mondial Tissus

N'est-il pas mignon, avec son ruban rouge autour du cou et sa queue en forme de fleur ?

Éléphant 2

Éléphant 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, c'est ravissant tout ce que tu fais, je suis en admiration de ton blog, moi aussi je suis au stade panier mais j'ai un souci j'ai l''impression qu'il n'est pas aussi large que le tien peut-être que ça vient de la laine j'ai pris du coton si tu peux me renseigner je prends avec beaucoup de plaisir tes conseils.<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Yolande
Répondre
N
Je le trouve adorable ce petit éléphant !!<br /> <br /> Pour ma part j'en suis encore aux paniers , je n'ai pas encore oser me lancer mais tous ces petits doudous qui me tentent bien .....affaire a suivre ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité