Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
5 juin 2018

Un Petit Moment de ... Traversée de la Manche

Certaines de mes réalisations avaient entrepris un voyage lointain, puisque je leur avais fait traverser l'Atlantique Cette fois, le voyage est plus court, puisqu'il fallait seulement traverser la Manche.

Fin avril, ma deuxième fille est partie de l'autre côté de la Manche pour perfectionner son anglais. Elle est accueillie jusqu'à la fin juin dans une famille anglaise, et, du lundi au vendredi, elle assiste une enseignante dans une école. Elle semble ravie de son séjour, et m'a mise à contribution pour remercier la famille d'accueil et l'enseignante.

J'ai donc préparé un très gros paquet. Oui, oui, très gros !! Parce que tout ce j'ai mis dans le paquet n'est pas sur la photo !! Dans ce paquet, il y avait des choses "toutes faites" ...

Cadeaux Angleterre 1

... Et des choses "faites maison".

Cadeaux Angleterre 2

Je ne vous présente plus mes "best-sewing" du moment, la trousse carrée et le sac pliable ...

Cadeaux Angleterre 3Trousses carrrées de Troipom
Simili-cuir Rocks bleu brillant (Mondial Tissus)
Simili-cuir Svarowski vert d'eau (Joëlle tissu, lors du Salon l'Aiguille en Fête)
Dimensions : 22 cm x 6 cm x 6 cm et 17 cm x 8 cm x 8 cm

Cadeaux Angleterre 4Modèle du sac pliable : une de mes amies
Tissus Tilda de la collection "Circus"
Dimensions : 42 cm x 40 cm (plié : 16 cm x 14 cm)

L'une des trousses est destinée à l'enseignante qui reçoit ma fille dans sa classe, et l'autre est pour la petite fille de la famille d'accueil. Quant au sac, il est pour la maman de cette famille.

Comme j'ai choisi du "tout-fait" pour le papa de cette famille, il ne restait qu'à trouver un cadeau pour le petit garçon. Sa passion du moment étant les dinosaures, j'ai réalisé un petit sac à dos, avec des motifs qui devraient lui plaire ! 

Cadeaux Angleterre 5Inspiration personnelle pour le modèle du sac à dos
Dimensions : 28 cm x 32 cm

Cadeaux Angleterre 6Tissu "dinosaures" rapporté de Nantes (Au fil de Flo)
Bachette anthracite (Mondial Tissus)

Et pour finir ce paquet, j'ai ajouté Le Grand Méchant Renard, empli de belles illustrations et adapté à l'âge des enfants.

Cadeaux Angleterre 7

Si vous ne connaissez pas l'histoire de ce renard, précipitez-vous pour la lire ! Je l'ai lu, j'ai ri, et j'ai tellement aimé que j'ai souvent offert ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolis présents partis outre-Manche. Douce journée. Bisous
Répondre
C
super tout ça ! j'ai aussi fait des trousses comme celles que tu nous montres depuis un certain temps, pour l' EdM, merci pour l'idée !<br /> <br /> bisous et bonne soirée ! clairette
Répondre
N
De beaux cadeaux qui vont combler toutes ces personnes anglaises qui accueillent ta fille bravo <br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
L
les dinosaures...une valeur sûre ! Les trousses aussi d'ailleurs ! Bravo !
Répondre
M
Ah super tout ça. Le tissu dinosaure est trop mimi.<br /> <br /> Le livre du grand méchant renard est top. Je l ai lu également !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité