Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
18 septembre 2015

Un Petit Moment de ... "Bonne nuit, les petits"

Pour que "les petits" passent une "bonne nuit", voici une jolie décoration à suspendre au dessus de leurs lits. 

Décoration rêves 1Version simplifiée du modèle "Douce Nuit" du livre
 "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" 
de Anne Alletto

J'ai conservé la taille du modèle de Anne Alletto, mais j'ai remplacé les oeillets (que je ne sais pas poser) par des anneaux en plastique sur lesquels j'ai cousu les rubans des différentes lettres.

Décoration rêves 2Taille du nuage : environ 25 cm de haut et 35 cm de large
Tissus à motifs et à pois de chez Eurodif
Diamètre des anneaux : 2 cm

Pour simplifier le modèle, j'ai supprimé les ronds et les étoiles en feutrine appliqués sur les rubans. J'ai également supprimé l'ours polaire suspendu sur le ruban du milieu, car il ne s'accordait pas avec les tissus printaniers que j'ai choisis.

Enfin, j'ai remplacé les lettres en carton du mot "RÊVES" par des lettres brodées au point de croix. Chaque lettre a été brodée séparément, puis montée sous forme d'un "petit coussin", grâce à un molleton fin. Le dos de chaque lettre a été fait dans le tissu à motifs du grand nuage.

Décoration rêves 3Lettres brodées au point de croix issues du livre
"Le petit monde de bébé" de Marie-Anne Réthoret-Mélin et Perrette Samouïloff
Dimensions de chaque "lettre-coussin" : environ 6 cm de haut et 5 cm de large

Avec des tissus dans les tons roses, cette décoration semble plutôt destinée à une petite "Pimprenelle" qu'à un petit "Nicolas".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique création et bien originale!
Répondre
L
Bravo !! Quelle rapidité d'exécution, c'est une belle adaptation.
Répondre
N
Tout simplement adorable !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité