Voici la recette d'un anniversaire réussi :

  • Tout d'abord, faire un gâteau, au chocolat de préférence, car les gâteaux au chocolat ont toujours plus de succès que les autres. Ça, c'est mon expérience personnelle qui parle, après 64 anniversaires pour mes enfants !
  • Y mettre ensuite des bougies. Une par année quand les enfants sont petits, c'est bien. Quand ils grandissent, les bougies-chiffres sont plus pratiques : on peut même retrouver l'année de la photo (à condition d'avoir pris la photo dans le bon sens pour pouvoir relire les chiffres, bien sûr !).
  • Allumer les fameuses bougies. Là encore, victoire des bougies-chiffres lorsque les enfants grandissent. Sinon, attention à ses doigts si les allumettes sont de petite taille !
  • Puis faire souffler les bougies à l'heureux élu (ou à l'heureuse élue), la joie de ce dernier étant souvent inversement proportionnelle à son âge.
  • Enfin, lui offrir ses cadeaux.

Et là, je reconnais que j'ai quelques jours de retard pour l'anniversaire de ma nièce. Voici ce qu'elle va bientôt recevoir, le temps de trouver une boîte de la bonne dimension, de faire un joli paquet et de le poster !!

Mouton grisModèle du mouton "Un mondo di fantasia"
Tissu gris "tout doux", tissu beige et feutrine grise de Cultura