Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
23 décembre 2018

Un Petit Moment de ... Papier-Cadeau

J'en ai assez ! J'en ai assez d'acheter de nombreux rouleaux de papier-cadeau pour emballer tous les paquets de Noël. C'est vrai qu'il y a des papiers-cadeaux avec de très jolis motifs, mais je ne suis pas sûre que ce soit une raison suffisante.

Alors cette année, j'ai décidé de faire des emballages pour cadeaux de Noël réutilisables ... en utilisant du tissu et en réalisant des pochons. Mais attention ! Pochons moches et/ou mal finis interdits !

Je réalise souvent des pochons doublés, parce que j'aime les jolies finitions. Mais, dans le cas des pochons emballages-cadeaux, j'ai choisi de ne pas faire de doublure pour limiter la quantité de tissu utilisé. Le montage est donc entièrement fait à la surjeteuse, et seule la surpiqûre de finition est faite à la machine à coudre.

Tous les pochons ont été réalisés avec de jolis tissus de Noël. En plus, il y avait beaucoup de choix ces dernières semaines !

Je vous montre ?

Voici mes premiers emballages-cadeaux réutilisables. Au nombre de cinq, ils ont  été offerts à mes amies de l'atelier des copines.

Emballages-cadeaux 1Modèle personnel
Tissu de Mondial Tissus

Emballages-cadeaux 2Dimensions : base 14 cm x 22 cm, hauteur 22 cm
Cordons de Mod'Tissus

Avez-vu vu l'étiquette accrochée au pochon ? J'ai bénéficié de l'aide de mon papa, qui a conçu l'étiquette, a assuré l'impression et la plastification. C'est également lui qui a eu l'idée d'ajouter, au dos de certaines étiquettes, le motif du tissu. Un vrai travail de professionnel !!

Emballages-cadeaux 3

Et voici les suivants, toujours dans le même tissu : deux pochons plus petits, deux pochons tout plats ! J'ai utilisé la totalité du métrage acheté : aucun gaspillage de tissu, aucune chute dans la réalisation des ces emballages recyclables ! 

Emballages-cadeaux 8Dimensions des petits pochons : base 8 cm x 16 cm, hauteur 16 cm
Dimensions des pochons plats : 16 cm x 25 cm

Allez, on change de motifs. Que pensez-vous de ces derniers ? Deux tissus, l'un bleu marine, l'autre rouge (un vrai rouge, pas un rouge-orangé comme sur la photo), avec de jolies scénettes d'hiver et des paillettes ...

Emballages-cadeaux 7

Et voilà le résultat !

Emballages-cadeaux 4Tissus de Mondial Tissus et cordons de Mod'tissus
Dimensions : base 18 cm x 20 cm, hauteur 24 cm

Deux pochons emballages-cadeaux pour les réalisations offertes à ma prof de danse et au danseur qui l'accompagne lors des cours ...

Emballages-cadeaux 5

Et la petite étiquette de mon papa !

Emballages-cadeaux 6

Pour terminer, j'ai choisi un tissu plus épais, une bachette avec des bretzels et des bonshommes pain d'épice. Une vraie gourmandise !

Emballages-cadeaux 9Tissus de Mondial Tissus et cordons de Mod'tissus
Dimensions : base 16 cm x 27 cm, hauteur 27 cm

Et comme toujours, utilisation optimale du métrage : ma surjeteuse a vu passer cinq pochons emballages-cadeaux.

Emballages-cadeaux 10

J'ai trouvé ce tissu très "gourmand" et très agréable à coudre, si bien que je suis retournée en chercher un peu. J'en ai donc un petit métrage en réserve, mais il n'y en a plus chez Mondial Tissus ...

Je vais maintenant aller attaquer l'emballage des cadeaux de Noël. Il y aura des pochons emballages-cadeaux, mais aussi des papiers-cadeaux ! Et oui, ma production d'emballages recyclables n'a pas été assez importante ... L'année prochaine, je me fais aider de quelques lutins de Noël !

Avec un peu d'avance, je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne idée ces pochons réutilisables, bonne soirée
Répondre
S
Belle idée ces pochons pour emballer les cadeaux ! <br /> <br /> Il faut vraiment le faire ! Et pour ceux qui aiment les pochons, ça fait double cadeau !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
K
j'ai découvert le blog chez Olgayou qui a gagné<br /> <br /> j'arrive un peu tard mais jolie création bleu et rose sapin<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon noël
Répondre
D
Excellente idée, je note....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Tous ces pochons sont ravissants, totalement dans l'esprit de Noël (préférence pour les bleu et rouge, tissu coordonné, j'aime vraiment) et dans l'esprit de la réutilisation, c'est mieux que de remplir la poubelle, même celle des papiers recyclables !<br /> <br /> Bonne journée. =mireille=
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité