Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
24 mai 2017

Un Petit Moment d' ... Organisation

Pour être (bien) organisée, il faut des (bons) rangements ... Et lorsqu'on change souvent de sac à main, quoi de mieux qu'un organisateur de sac ?

De plus, si cet organisateur de sac est joli à regarder, alors on joint l'utile à l'agréable !

C'est ainsi que, pour l'anniversaire de l'une de mes amies de "l'Atelier des copines", j'ai joint l'utile à l'agréable, et j'ai confectionné un organisateur de sac aussi joli que pratique.

À l'extérieur, cet organisateur de sac dispose, d'un côté, de deux poches ...

Organisateur de sac 1

... Et de l'autre, de trois poches.

Organisateur de sac 2

À l'intérieur, cet organisateur dispose, d'un côté, d'une grande poche à fermeture éclair ...

Organisateur de sac 3

... Et de l'autre, de deux poches verticales et plusieurs petites poches permettant de ranger des cartes.

Organisateur de sac 4Modèle de l'organisateur de sac :  Hélène du blog Pour mes jolis mômes
Extérieur réalisé en simili-cuir blanc
Intérieur réalisé avec des tissus Tilda assortis

Au premier abord, l'intérieur de l'organisateur pourrait paraître compliqué à réaliser, en raison des nombreuses poches. Mais le tuto d'Hélène est très détaillé, il n'y a qu'à respecter les dimensions de coupe et suivre soigneusement les différentes étapes.

Pour le plaisir, une photo de dessus, qui permet de voir l'ensemble des poches intérieures, et le petit détail du porte-clé !

Organisateur de sac 5

Et une dernière photo, pour vous montrer ce sur quoi je suis en train de travailler ! Pose du biais en cours sur mon dernier patchwork : encore plus que 6,4 mètres de biais à retourner et à coudre à points invisibles ...

Pose du biais

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très joli présent pour ton amie. Et un joli plaid est en train de naître. Douce soirée. Bisous
Répondre
L
courage !! 6.5 m de biais, ce n'est plus très long , comparé à l'ensemble de l'ouvrage !
Répondre
N
Très joli cet organiseur et tellement pratique !!<br /> <br /> Les tissus que tu as choisi sont magnifiques !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
oh ça fait un moment que je n'en ai pas fait ! tu me redonnes envie, une bien bonne idée de cadeau c'est vrai ! un bel assortiment de tissus sur celle-ci !<br /> <br /> belle journée ! clairette
Répondre
E
De l'ordre dans les sacs des dames... Mais il y restera toujours du bazar! <br /> <br /> Ton projet couture se termine, bon courage pour la couture au kilomètre!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité