Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
15 avril 2017

Un Petit Moment de ... Délire

... Peut-être même un Grand Moment de Délire ! Voici donc ce qui m'a occupé ces derniers jours !!

J'ai fait partie des chanceuses qui ont reçu de la part d'Esperluette un joli poisson, qu'il s'agissait de mettre en scène, dans le cadre du premier festival du poisson d'avril. Quelques jours de réflexion, quelques jours supplémentaires pour rassembler les différents éléments des décors, ... et voici le résultat !

Les givrés du bocal 1Mon poisson rouge ayant appris
Que les oiseaux vivaient sans cage,
Se dit un jour : "Tiens, moi aussi !
Je voudrais voir du paysage".

 

 

 

Mon bocal est trop petit,Les givrés du bocal 2
L'eau est sale, l'herbe y pousse.
Je veux voir du beau pays,
Et m'étendre sur la mousse.

 

 

 

Les givrés du bocal 3Il enfila son beau complet,
mis ses affaires dans sa valise,
Au paillasson, confia sa clé,
Avide de la terre promise. 

 

 

 

Mon bocal est trop petit,Les givrés du bocal 2
L'eau est sale, l'herbe y pousse.
Je veux voir du beau pays,
Et m'étendre sur la mousse.

 

 

 

Les givrés du bocal 4Il n'est jamais rentré chez lui.
Peut-être est-il allé à Rome ?
Ami si tu le vois, dis-lui
Que j'ai changé son aquarium !

 

 

 

Je remercie ma maman qui m'a chanté l'histoire de ce poisson rouge quand j'étais petite.

Je remercie mon papa qui m'a prêté les livres sur les oiseaux.

Je remercie ma soeur dont le bocal a servi d'hébergement à mon poisson rouge le temps du tournage.

Je remercie mon petit mari, qui s'occupe si bien des "oreilles de lapin" (qui ont avantageusement remplacé la mousse de la chanson)

Je remercie Esperluette, qui m'a gentiment offert ce poisson.

Enfin, je remercie toutes celles qui viennent de lire ces quelques lignes sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une petite chanson apprise par ma fille à l'école maternelle et que nous chantions dans la voiture pendant les longsssss trajets.... Elle s'en souvient encore et j'ai encore le texte de la chanson dans un cahier avec d'autres<br /> <br /> Il faudrait que je la réapprenne complétement pour la chanter à ma petite-fille maintenant... Un si joli souvenir !!!<br /> <br /> et trop mimi ce petit poisson
Répondre
L
C'est une idée très originale ! et je ne connais pas cette comptine !
Répondre
E
Tu veux que je t'avoue que je ne connaissais que le premier couplet de cette chanson? Je vais l'écrire pour ne plus l'oublier... En attendant, bravo pour la mise en images!
Répondre
H
Tiens ...tiens un petit poisson d ´Esperluette est arrivé aussi chez toi !<br /> <br /> Jolie histoire !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
belle histoire matinale... Joyeuses Pâques!
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité