Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
30 septembre 2015

Un Petit Moment d' ... Étoile

En début de semaine, il a beaucoup été question de la Lune.

Ici, on ne parlera pas de lune, mais d'une étoile, dans des tons roses.

Étoile 1Modèle de l'étoile en pliage origami : Lovely Little Handmades
Environ 20 cm de diamètre, tissus Tilda 

Je me suis inspirée du montage proposé par le site Lovely Little Handmades.

J'ai coupé tous mes carrés :

  • 9 carrés de 10 cm de côté dans une couleur, pour le centre,
  • 8 carrés de 12 cm de côté dans une couleur, pour la couronne extérieure,
  • 8 carrés de 10 cm de côté dans les trois couleurs restantes.

J'ai plié tous les carrés en triangle, en m'aidant du fer à repasser.

J'ai assemblé la première couronne sur un morceau de viseline, côté thermocollant dessous. Pour me repérer facilement, j'ai tracé sur la viseline un cercle de 20 cm de diamètre, et quatre diamètres formant une étoile à huit branches. J'ai fixé tous les triangles de cette première couronne avec une petite couture à la machine.

Étoile 3

J'ai assemblé les quatre couronnes suivantes de la même façon, en décalant les pointes par rapport à la couronne précédente d'environ 1 cm.

J'ai découpé l'ensemble étoile/viseline sur le cercle de 20 cm tracé précédemment et j'ai ajouté un tissu thermocollé pour le dos de l'étoile et un biais pour la finition. 

Étoile 2

Avec la superposition des différents tissus, cette étoile est assez épaisse. Elle ne peut donc pas être utilisée pour y pour poser un vase ou un joli pot. Mais avec un ruban pour la suspendre, elle fera une décoration de Noël parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ta patience et ta minutie ont été récompensées, ton étoile est superbe!
Répondre
L
Bravo ! tout est ajusté au quart de poil de millimètre ! c'est superbe.<br /> <br /> lounia
Répondre
N
C'est magnifique , quel joli travail de patience , je te félicite !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité