Pour une fois, pas besoin d'imagination pour le titre ! C'est le premier patchwork que je mets en photo sur le blog, donc le titre est tout trouvé.

Patchwork 1Modèle "Petite nappe fleurie" de Béatrice Aubry
paru dans le magazine Quilt Country Hors série n°12 "Au jardin"

Le modèle du magazine Quilt Country est réalisé avec des tissus dans les tons rouges et verts. Pour mon patchwork, j'ai choisi un assortiment de tissus bleus et crème, lors du salon "L'aiguille en fête" de février 2015. J'ai monté tous les blocs en juin 2015. Puis j'ai réalisé mon sandwich "dessus / molleton / dessous".

Patchwork 2Assortiment de tissus Moda choisi chez "Le thé à Coudre"

J'ai ensuite attendu pour quilter qu'il fasse moins chaud, ... et surtout que je me décide sur le choix du motif. J'ai finalement choisi de quilter des triangles, des petits, des moyens, des grands, avec un fil du même rouge que les fleurs de mes tissus.

Patchwork 3

Bon, même de plus près, on ne voit pas que mon fil est rouge ! Il faut dire que ça n'a pas été facile de faire les photos de ce patchwork !

Patchwork 4

J'ai voulu profiter du soleil d'hier après-midi pour étaler un drap sur la terrasse et y poser le patchwork pour le prendre en photo. Mais il suffit d'un patchwork et d'un rayon de soleil pour que le chat s'invite. D'abord curieux, ... puis tout à fait à son aise !!

Patchwork 5

Patchwork 6