14 juin 2019

Un Petit Moment de ... Quotidien

D'habitude, je partage avec vous des petits moments de couture, des petits moments de broderie ... Et j'ai bien l'intention de continuer, même s'ils sont un peu moins nombreux qu'avant !

Mais aujourd'hui j'ai choisi de partager avec vous un petit moment de mon quotidien depuis quelques semaines. J'ai beaucoup hésité à en parler ici, parce que ce blog est avant tout un blog de couture, de broderie ... Sauf que depuis quelques semaines, je brode beaucoup moins et je n'ai rien cousu. Ah si ! Hier, j'ai repris le chemin de mon atelier, et je vous montre le résultat tout à l'heure ! J'ai même passé beaucoup moins de temps sur les blogs que je lis régulièrement, et je crois bien que je n'ai écrit aucun commentaire ...

Depuis quelques mois, j'ai des douleurs lorsque je mange. J'ai d'abord mis cela sur le compte d'un estomac plus sensible que la moyenne, notamment après un repas plus important. Sauf que petit à petit, ces douleurs sont devenues de plus importantes, même après un petit repas, et que non seulement j'avais mal à l'estomac, mais également au coeur et dans l'épaule gauche. J'ai modifié peu à peu mon alimentation, ... et j'ai commencé à perdre du poids. On m'a parlé de stress, et même d'anorexie.

Mon généraliste a quand même décidé de m'envoyer voir un gastroentérologue. Depuis le mois de mars, j'ai passé des examens de toutes sortes, et des examens pas toujours agréables, voire même désagréables pour certains. Heureusement, j'ai croisé des personnes très humaines, qui ont pris le temps de me donner des explications, de me laisser respirer quelques minutes (au sens littéral) lors de la réalisation de certains examens, même si je n'en ai croisé aucune avec un Miguel accroché à la poitrine ! Dommage, j'aurais bien aimé !!

J'ai eu le diagnostic la semaine dernière : je suis atteinte d'achalasie, un nom bien compliqué (Ça aurait pu faire un beau juron dans la bouche du capitaine Haddock, vous ne trouvez pas ?) pour cette maladie rare qui touche les muscles de l'oesophage et de l'estomac. Et comme depuis quasiment un mois, je ne mange que des liquides, les douleurs sont beaucoup moins importantes. Pour la suite, j'ai rendez-vous mi-juillet au service de gastro-entérologie de l'hôpital.

Alors, en attendant, comme je le disais au début de mon message, j'ai repris hier le chemin de l'atelier, parce qu'on arrive en fin d'année, et que je souhaitais offrir une de mes réalisations à ma prof de danse.

Sac Paris vintageModèle du sac : réalisation personnelle
Dimensions : environ 30 cm de haut, 25 cm de large, 15 cm d'épaisseur
Simili-cuir marron foncé (Mondial Tissus) et tissu Paris Vintage (Reine)
Doublure en coton fin écru

Ce sac est très facile à faire ; ce qui le rend unique, c'est le tissu choisi ! C'est un sac que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises, et dont je vous avais donné le tuto.

J'ai également offert une de mes réalisations au danseur qui nous aide lors des cours.

Serviette brodée bateauxServiette brodée 50 cm x 70 cm
Broderies issues du livre "Bord de Mer" de Anna Field
 

Et oui, j'ai suivi le SAL organisé par Esperluette, en brodant consciencieusement mes petits bateaux les uns après les autres, tout en réussissant l'exploit d'envoyer une seule photo à Esperluette, et à de n'en publier aucune sur mon blog !

Et en parlant de SAL, voici la brassée de fleurs que je brode avec Marie-Odile. En janvier, j'ai terminé le trèfle de septembre (qui aurait dû être fini en novembre). Puis j'ai brodé successivement le perce-neige de janvier et la pensée d'avril. Avec un peu d'avance sur la nature, le mois d'avril a vu éclore l'iris de juillet. Et au mois de mai, j'ai réussi à faire la tulipe de mars, et j'ai "rattrapé" en brodant la rose de mai. Je suis à jour ! Sauf que Marie-Odile a déjà lancé les fleurs de juin, que je dois broder celle d'octobre, ... et que je n'ai pas commencé !!

fleurs de janvier, avril et septembre

fleurs de juillet, mai et mars