13 février 2018

Un Petit Moment de ... "Je suis bonne dernière !"

Et oui, je suis bonne dernière à vous raconter la rencontre de samedi !! Esperluette, Marie-Odile et Nelly vous en ont déjà parlé !!

Avec Marie-Odile, nous avons découvert que nous allions toutes les deux au salon l'Aiguille en Fête le même jour, elle avec quatre amies de son club de patchwork, et moi avec ma fille. Marie-Odile devait y retrouver Esperluette, et m'a proposé de les rencontrer "en vrai". Et sur place, Esperluette nous a annoncé la venue de Nelly, accompagnée de son mari.

À l'aiguille en fête 1
de gauche à droite : Nelly, moi, Esperluette et Marie-Odile

À l'aiguille en fête 2     À l'aiguille en fête 3 

Quel plaisir de manger ensemble le midi, et d'échanger de petits cadeaux !

Pour Esperluette et Marie-Odile, dont je connais les talents de brodeuse, j'avais réalisé des petites pochettes pour fils à broder.

Pochette pour fils à broder 1     Pochette pour fils à broder 2
Modèle d'une de mes amies (Little Teapot)
Tissus Tilda (collections Harvest, Circus, Cabbage Rose, Memory Lane)

Pour les amies du club de patchwork de Marie-Odile, j'avais choisi des pochons, toujours utiles pour ranger de petits trésors.

Petits pochons
Modèle personnel et tissus Tilda

Et j'ai reçu de la part de Marie-Odile un joli marque-page hibou, qui a déjà pris place sur un de mes nouveaux livres ramenés du salon. J'adore le clin d'oeil qu'il me fait, à chaque fois que je le regarde ! Marie-Odile a également pensé à ma fille, avec un deuxième marque-page hibou.

livres et marque-page

Un livre de tricot (c'et un livre pour débuter, alors les réalisations tricot, ce n'est vraiment pas pour bientôt !), un livre pour maîtriser sa machine à coudre (j'avais déjà celui sur la surjeteuse que je trouve très bien fait), et un livre de modèles de couture ! De quoi continuer à coudre de jolies choses !

Et pour finir, devinez ce que j'ai également ramené du salon ... Des similis-cuirs et des enduits, avec des paillettes, bien sûr (Joëlle tissu et Histoires de filles) !!

Similis et enduits

Et pour terminer ce message, un grand merci à Esperluette, Marie-Odile et ses amies, Nelly et son mari pour ce petit moment d'amitié, de partage et de joie. J'espère avoir le plaisir de renouveler un jour cette rencontre ...


08 février 2018

Un Petit Moment de ... Trousses

Trousses avec un "s" à la fin !! J'insiste bien sur le pluriel, parce qu'il va y en avoir un certain nombre ...

Au départ, ma première fille voulait une pochette pour ranger la petite pharmacie qu'elle transporte dans son sac à mains. Elle a passé du temps à regarder tous les modèles que j'avais déjà faits, puis tous les simili-cuirs de ma réserve. Elle a finalement jeté son dévolu sur une trousse carrée et sur une sorte de simili-cuir anthracite à paillettes argentées.

Mais la trousse carrée était trop petite pour y ranger ses affaires. Elle m'a alors donné les dimensions qu'elle souhaitait, et j'ai adapté. Résultat : 2 trousses !

Trousses à paillettes 1Modèle de la trousse : trousse carrée de Troipom
Simili-cuir Swarovski anthracite (Centrakor)

Trousses à paillettes 2Trousse d'origine à gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Trousse adaptée à droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Sauf que ce simili-cuir à paillettes a eu un grand succès à la maison, et ma deuxième fille m'a, elle aussi, demandé une trousse dans la même matière. Elle souhaitait une trousse plus longue, pour y ranger facilement ses stylos et crayons. Je coupe donc mon simili-cuir à paillettes à la bonne dimension, je range le reste et je couds sa trousse.  Mais il reste une chute, assez grande pour ... refaire une deuxième trousse. Résultat : 2 trousses supplémentaires ! 

Trousses à paillettes 3Trousses 22 cm x 6 cm x 6 cm

Sauf que j'ai une troisième fille à la maison, attirée elle aussi par les paillettes, et par la trousse de sa plus grande soeur : "Tu sais maman, la trousse, elle a juste les bonnes dimensions pour ranger tous mes marqueurs à alcool !". Négociation entre soeurs et compromis : même dimensions mais simili-cuir différent. Petit tour dans le dernier tiroir de la commode (ma réserve de simili-cuir), choix d'un simili-cuir brillant et couture ... Résultat : 3 trousses en plus, une dans chaque dimension !

Trousses brillantes 1À gauche : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Au milieu : 22 cm x 6 cm x 6 cm
À droite : 17 cm x 8 cm x 8 cm

Et voici la photo indispensable ! Celle qui montre que tous les marqueurs ont trouvé place dans la trousse.

Trousses brillantes 2Simili-cuir Rocks rose brillant (Mondial Tissus)

Sauf qu'une fois le dernier tiroir de la commode ouvert, je me suis laissée tenter par d'autres simili-cuirs brillants. De quoi réaliser un arc-en-ciel de petites trousses ! Résultat : encore 4 trousses !

Trousses brillantes 3Dimensions : 17 cm x 6 cm x 6 cm
Simili-cuir Rocks doré (Salon Créations et Savoir-Faire 2016)
Simili-cuirs Rocks cuivré et bronze (Centrakor)
Simili-cuir Rocks bleu brillant (Mondial Tissus)

Quatre trousses, parce que les petites trousses anthracite et rose sont celles des photos précédentes !

Trousses brillantes 4

Et quel plaisir de regarder cet arc-en-ciel de couleurs ces derniers jours !

Posté par nathalyvonne à 14:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 février 2018

Un Petit Moment de ... Farandole de desserts

Une belle farandole de desserts pour vous mettre l'eau à la bouche ! Que préférez-vous ? Une religieuse au café, un mille-feuilles, ... ou bien une délicieuse tarte aux pommes ?

Et non, ce n'est pas de pâtisserie qu'il s'agit ! Mais de Donne-moi ta main pour l'Étoile de Martin, qui organise tous les ans une grande vente au profit de l'association l'Étoile de Martin.

Et cette année, l'un des thèmes est "Farandole de desserts". Et comme je suis gourmande, je n'ai pas pu résister à une telle invitation.

Après avoir longtemps hésité entre la religieuse au café et la tarte aux pommes, voici ce que j'ai choisi : des couleurs acidulées, des petits pois, quelques friandises et de jolis rubans.

Sac à tarte bleu clair

Sac à tarte rose clairSac à tarte "maison"
Extérieur en coton épais , doublure en coton fin (Mondial Tissus)
Tissus "friandises" et rubans de ma réserve

Et vous, que choisissez-vous ? Le sac à tarte bleu ? Ou bien le rose ? Ces deux sacs sont désormais en ligne sur le site de Donne-moi ta main pour l'Étoile de Martin, sous les numéros 50 et 51, et la vente débutera le 10 mars prochain.

Posté par nathalyvonne à 19:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,