30 janvier 2018

Un Petit Moment de ... Fils à broder

Au mois de juin dernier, j'ai commencé la broderie Autumn in Quilt de Cuore e Batticuore. J'avais déjà brodé Spring in Quilt dans un Sal organisé par Noémie de Mère en Fille, et je me suis décidé à broder l'automne en voyant les magnifiques photos du Sal organisé par Marie-Odile sur son blog.

J'étais persuadée que ma broderie serait finie pour l'automne. L'été est passé, les petites croix ont été rares et la broderie un peu oubliée.

Je viens juste de la reprendre en ce début d'année, avec plaisir. Et je suis plutôt contente car elle a bien avancé.

Autumn in quilt

J'aurais pu attendre encore une quinzaine de jours pour vous la montrer finie. Mais j'ai pensé qu'elle ferait un joli décor pour vous présenter mes petits rangements de brodeuse.

Pochette pour fils à broder 1

La pochette ronde, offerte par l'une de mes amies il y a longtemps, me permet de ranger le cercle à broder que j'utilise lorsque je brode. J'ai trouvé cette petite pochette si jolie que je l'ai cousue pour une amie, puis pour une autre amie.

Pochette pour fils à broder 2

La jolie pochette rectangulaire, réalisée avec des tissus Tilda par une autre de mes amies (Little Teapot), est très utile pour ranger des cartonnettes de fils à broder. Aussitôt reçue, aussitôt utilisée pour y ranger les fils à broder de l'Autumn in Quilt ! Enfin, presque tous, car comme dans toutes les broderies de Cuore e Batticuore, il y a de nombreuses couleurs (et c'est pour cela que j'aime tellement ces broderies). 

Pochette pour fils à broder 3Modèle de la pochette pour fils à broder : une de mes amies (Little Teapot)


25 janvier 2018

Un Petit Moment de ... Petit Chaperon Rouge, vraiment petit et rouge

Allez, cette fois, c'est parti pour la vraie histoire du Petit Chaperon Rouge ! Mais en anglais ...

Petit Chaperon Rouge 5Tissu Riley Blake Design, collection Little Red Riding Hood de Tasha Noël

Comme vous le savez, j'ai eu un coup de coeur pour les tissus de cette créatrice : j'aime beaucoup les petites filles et les animaux qu'elle dessine, ainsi que la palette de couleurs qu'elle utilise.

Alors, après avoir utilisé ces tissus pour une amie, j'ai choisi de les utiliser pour moi. J'ai cousu un joli protège-cahier, dont le devant et le dos sont réalisés avec le coupon de l'histoire et des tissus assortis, provenant de la même collection.

Petit Chaperon Rouge 1

L'intérieur, également réalisé avec des tissus de la même collection, dispose de deux rabats permettant d'insérer un cahier A4, et d'une belle étiquette.

Petit Chaperon Rouge 2

Petit Chaperon Rouge 3

Chaque fois que j'écris dans ce cahier, c'est toujours avec plaisir !!

Posté par nathalyvonne à 16:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 janvier 2018

Un Petit Moment de ... Petit Chaperon Rouge

Tout le monde connaît l'histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup ? Évidemment, mais j'ai une version légèrement différente ! 

Il était une fois un Petit Chaperon Rouge Grand Chaperon Gris.

Cape grise 1

On l'appelait ainsi car elle était toujours vêtue depuis quelques jours d'une cape rouge grise avec une grande capuche.

Cape grise 2Cape Gotham de Louis Antoinette
Polyester gris effet lainage (Mondial Tissus)
Doublure de la capuche : tissu Dashwood Studio collection Copenhagen

Cette grande capuche lui permettait de se protéger (de la pluie, du vent, du froid, on a le choix en ce moment ...), lorsqu'elle se promenait dans les bois dans le jardin.

Cape grise 3

Dans la suite de ma version, le Petit Chaperon Rouge Grand Chaperon Gris rencontre le Grand Méchant Loup Petit Chat Gentil (celui qui s'invite souvent sur les photos).

Cape grise 4

Et l'histoire finit bien, car le mannequin, le chat et le photographe ont juste eu le temps de rentrer au chaud avant l'averse.

Un grand merci à ma deuxième fille qui a bravé le froid pour jouer le rôle du mannequin. En même temps, elle n'a pas eu trop le choix puisque la cape a été cousue pour elle !

Posté par nathalyvonne à 12:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 janvier 2018

Un Petit Moment de ... Nouvelle Année

Encore une nouvelle année ! Et après 2016 et 2017, voici déjà la troisième année que je commence en votre compagnie. Alors je vous souhaite une très belle année, emplie de bonheur, de santé, de joie ... et de bonnes résolutions :

Voir toutes les petites choses qui nous entourent et nous apportent de petits moments de bonheur.

Offrir des ouvrages "fait maison" à ceux qui les apprécient.

Enchanter nos proches avec de nouvelles créations.

Utiliser les tissus que nous avons déjà dans nos tiroirs (Je sais déjà que cette résolution-là, je n'arriverai pas à la tenir ! Et je n'ai pas trouvé d'autre verbe commençant par la lettre U !).

X comme toutes les petites croix que j'espère broder cette année.

Et pour accomplir tout de suite l'une de mes résolutions, voici ma première réalisation de l'année, deux sacs pliables que je vais très vite offrir. 

Sacs pliables deux tissus 2Modèle du sac pliable : une de mes amies

J'ai modifié légèrement le modèle de mon amie, afin d'associer deux tissus différents pour réaliser le sac. Mais j'ai conservé le montage du sac en coutures anglaises, afin de ne pas avoir de coutures apparentes : j'ai simplement inversé le sens de pliage des coutures transversales, pour limiter les surépaisseurs sur les côtés. 

Sacs pliables deux tissus 1Tissus Tilda des collections "Harvest" et "Circus"
Dimensions : 42 cm x 40 cm (plié : 16 cm x 14 cm)

Une amie m'a donné de nombreux fruits cette année (cerises, figues, ...). Grâce à tous ces fruits, il y a de la bonne confiture à étaler sur les tartines le matin. Alors, pour remercier cette amie, je vais lui offrir le sac pliable dans les tons vert et orangé.

J'ai découvert Agatha Raisin dans la quiche fatale grâce à Noëlle. Je me suis tellement régalée que j'ai acheté et lu les cinq tomes suivants, parus en français. Une amie m'a alors prêté toute la série des "Agatha Raisin", mais en anglais. Du coup, j'ai continué à me régaler, tout l'été et une bonne partie de l'automne. Pour remercier cette amie, je vais lui offrir le sac pliable dans les tons rose et mauve.

Posté par nathalyvonne à 14:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,