04 janvier 2018

Un Petit Moment de ... Nouvelle Année

Encore une nouvelle année ! Et après 2016 et 2017, voici déjà la troisième année que je commence en votre compagnie. Alors je vous souhaite une très belle année, emplie de bonheur, de santé, de joie ... et de bonnes résolutions :

Voir toutes les petites choses qui nous entourent et nous apportent de petits moments de bonheur.

Offrir des ouvrages "fait maison" à ceux qui les apprécient.

Enchanter nos proches avec de nouvelles créations.

Utiliser les tissus que nous avons déjà dans nos tiroirs (Je sais déjà que cette résolution-là, je n'arriverai pas à la tenir ! Et je n'ai pas trouvé d'autre verbe commençant par la lettre U !).

X comme toutes les petites croix que j'espère broder cette année.

Et pour accomplir tout de suite l'une de mes résolutions, voici ma première réalisation de l'année, deux sacs pliables que je vais très vite offrir. 

Sacs pliables deux tissus 2Modèle du sac pliable : une de mes amies

J'ai modifié légèrement le modèle de mon amie, afin d'associer deux tissus différents pour réaliser le sac. Mais j'ai conservé le montage du sac en coutures anglaises, afin de ne pas avoir de coutures apparentes : j'ai simplement inversé le sens de pliage des coutures transversales, pour limiter les surépaisseurs sur les côtés. 

Sacs pliables deux tissus 1Tissus Tilda des collections "Harvest" et "Circus"
Dimensions : 42 cm x 40 cm (plié : 16 cm x 14 cm)

Une amie m'a donné de nombreux fruits cette année (cerises, figues, ...). Grâce à tous ces fruits, il y a de la bonne confiture à étaler sur les tartines le matin. Alors, pour remercier cette amie, je vais lui offrir le sac pliable dans les tons vert et orangé.

J'ai découvert Agatha Raisin dans la quiche fatale grâce à Noëlle. Je me suis tellement régalée que j'ai acheté et lu les cinq tomes suivants, parus en français. Une amie m'a alors prêté toute la série des "Agatha Raisin", mais en anglais. Du coup, j'ai continué à me régaler, tout l'été et une bonne partie de l'automne. Pour remercier cette amie, je vais lui offrir le sac pliable dans les tons rose et mauve.

Posté par nathalyvonne à 14:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,