25 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Côté

Si je commence comme cela, vous allez me dire : "Encore des bavoirs ! Tu en as déjà cousu plusieurs pour un cousinpour un autre cousin, ...".

Et je vais vous répondre : "Oui, ... mais j'ai encore un cousin qui vient d'avoir un petit garçon ! ". Donc, j'ai choisi de coudre des bavoirs, toute une série de bavoirs, parce qu'une jolie série de tissu m'a inspirée.

bavoirs tons bleu et vert 1Tissus coordonnés et éponges provenant de Mondial Tissus

Mais, si vous êtes attentive, ces bavoirs ont quelque chose de différent par rapport aux précédents. Allez, je vous aide un peu, c'est au niveau de la fermeture !

Une des amies de "l'atelier des copines" est assistante maternelle, et l'expérience lui a montré que les bavoirs à fermeture dans le dos n'étaient pas toujours faciles à mettre aux petits. Alors j'ai repris mon modèle de bavoir et je l'ai adapté pour que la fermeture soit sur le côté. Et tant qu'à reprendre mon modèle, j'en ai profité pour en faire une version agrandie. 

En voici donc cinq "petits" ...

bavoirs tons bleu et vert 2

 ... Et trois "grands"....

bavoirs tons bleu et vert 3

... Et toujours des pressions Kam pour la fermeture !

Je vous ai dis qu'une jolie série de tissu m'avait inspirée. Ce n'est donc pas huit bavoirs que j'ai cousus, mais seize : deux exemplaires de chaque modèle !

bavoirs tons bleu et vert 4

L'avantage, c'est que je peux vous montrer le devant et le dos de chaque modèle. L'inconvénient, c'est que je risque de vous ennuyer, à vous montrer plusieurs photos des mêmes choses ! En pratique, cela me permet surtout de garder une trace des assortiments de tissus que j'ai réalisés !

bavoirs tons bleu et vert 6

bavoirs tons bleu et vert 5

Le paquet pour mon cousin est parti ce matin : il va recevoir la moitié des bavoirs. L'autre moitié est bien rangé dans ma boîte des "au cas où".

Posté par nathalyvonne à 15:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Transhumance

Quand on me parle de transhumance, je pense tout de suite aux moutons qui se déplacent au printemps vers de belles plaines pour se nourrir, et à l'automne vers les bergeries pour se protéger du froid.

Ici aussi, les moutons sont en transhumance, mais pas la même ! En septembre, ils ont profité de mon atelier, où ils ont été bien nourris (mais avec du rembourrage !). Maintenant qu'octobre est commencé, ils vont doucement se rendre chez une amie, où ils ont été "invités" à une vente solidaire.

Moutons en famille 1Modèle du mouton "Un mondo di fantasia"
Toison en polaire écru Tilda
Oreilles en feutrine Cinnamon Patch

Moutons en famille 2Moutons en tissu beige de ma réserve

Moutons en famille 3Moutons en tissu Tilda

J'espère que ces moutons rencontreront beaucoup de succès lors de cette vente solidaire, et qu'ils seront très vite adoptés !

Posté par nathalyvonne à 08:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Provence

Même si aujourd'hui, j'habite loin de la Provence, cette région tient une grande place dans mon coeur. En effet, mon grand-père y a vécu une grande partie de sa vie, mon Papa y a passé sa jeunesse, et moi j'y ai habité dix ans. Mes enfants sont d'ailleurs tous nés en Provence.

Ma famille a conservé des traditions de la Provence : la pompe à l'huile, les treize desserts, le gâteau des rois, les navettes, la ratatouille, même si cette dernière a moins de succès que les premiers ! Il y a aussi le mimosa et la lavande ...

Je n'ai donc pas hésité longtemps quand j'ai découvert cette broderie.

ProvenceModèle "ABC de Provence" de Marie Coeur - Margot Créations de Paris
Toile Aïda 5,5 points de couleur crème

Et pour celles qui habitent en Provence, une exposition à découvrir à Saint-Saturnin-lès-Avignon, exposition organisée par l'association Brin de Fil : tous les détails sont sur le blog de l'association.

Exposition Brin de Fil 2016

Posté par nathalyvonne à 11:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Peinture

Mais qui fait de la peinture à la maison ?

D'abord, moi : j'ai repeint le cadre utilisé pour la broderie "Bunnies on the Beach" de Madame Chantilly (Oui, je sais ! Je ne devrais pas commencer par moi, mais comme je n'ai peint qu'un cadre ...).

Ensuite, mon petit mari, qui a terminé de repeindre le garage, murs et plafond, juste à temps pour la pose du carrelage (Je vous laisse imaginer la pièce principale remplie d'affaires habituellement rangées dans le garage !).

Mais surtout, il y ma troisième fille, qui a six heures par semaine d'arts appliqués au lycée. Elle dispose donc de beaucoup de matériel : cartons à dessins et feuilles, crayons ordinaires et aquarellables, encres-aquarelles, peintures, ... et de nombreux pinceaux.

Matériel d'arts appliqués

Pour ranger tous ses pinceaux, elle a souhaité une pochette identique à celle pour sa brosse à dent et son dentifrice.

Pochette pour pinceauxModèle de la pochette à pinceaux : inspiration personnelle
(comme la pochette à brosse à dents et dentifrice)
Utilisation de la technique de montage de la pochette à pliage
Tissu extérieur de ma réserve, tissu intérieur en coton enduit (Cultura)

Posté par nathalyvonne à 14:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2016

Un Petit Moment de ... Plage

D'accord, la plage, c'est mieux en été qu'en automne ! Mais jusqu'à avant-hier, on pouvait encore se croire en été, vu le soleil et la température extérieure !

Alors, ces trois lapins ont décidé de profiter encore un peu de cette plage ...

Bunnies on the beach 1Modèle : "Bunnies on the Beach" de Madame Chantilly
acheté en juin lors du salon de Noizay

Bunnies on the beach 3Toile Zweigart Newcastle 16 fils de couleur flax (lin clair)
broderie réalisée en un fil sur deux fils de trame

Bunnies on the beach 2

Posté par nathalyvonne à 17:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,