Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Moment de ...
5 juin 2015

Un Petit Moment de ... Persévérance

Il y a déjà plusieurs semaines (Je pense même que l'on peut parler de plusieurs mois), j'ai commencé une nouvelle broderie.

Commencée, puis abandonnée ...

Reprise, puis abandonnée de nouveau ...

Reprise encore, et enfin terminée !!

Cette broderie a mis ma patience à l'épreuve, non pas parce qu'elle était grande ou difficile, mais parce que j'ai choisi de la broder en un fil sur un fil, sur une toile 10 fils de ma réserve.

J'avais pourtant déjà brodé en un fil sur un fil sur une toile 12 fils, dans un cadre "Une croix le temps d'un thé" de Jennifer Lentini. Mais je trouve que broder dans un cadre est plus facile que sur une toile tendue dans un tambour. Surtout que, finalement, ce n'est pas sur une toile 10 fils que j'ai brodé, mais sur une toile 12 fils !!

Mais j'ai fait preuve de persévérance, et voici le résultat tout juste fini !

 

Délices de brodeuseModèle "Délices de brodeuse" de "Une croix le temps d'un thé"
par Jennifer Lentini, référence 1204
Lin Zweigart Belfast (puisque ce sont les seules toiles 12 fils de ma réserve)
Dimensions : 15 cm x 8 cm

Maintenant, je réfléchis à la façon dont je vais pouvoir monter cette broderie. Est-ce que cela va me prendre autant de temps qu'à la faire ?

Petite information complémentaire : depuis cette broderie, j'ai amélioré le rangement des toiles dans mon atelier, histoire de ne plus mélanger les toiles 10 fils avec les toiles 12 fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe réalisation moi aussi j'aime beaucoup cette créatrice<br /> <br /> alors à bientôt pour les finitions<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
N
Il aurait été bien dommage que cette jolie broderie reste dans le fond d'un tiroir !!<br /> <br /> J'adore les modèles de Jennifer , son livre est également une petite merveille !!<br /> <br /> Bises et a bientot pour la finition :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un Petit Moment de ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité